Attention à la présence de moisissure dans la salle de bain, elle est très dangereuse

La présence de moisissure dans la salle de bain n’est pas un phénomène à prendre à la légère. Elle doit être rapidement nettoyée et éliminée rapidement pour éviter leur propagation ainsi que les dangers qu’elle pourrait engendrer.

publicité

Origine des moisissures

La moisissure contient plusieurs organismes dans sa structure. Elle est souvent liée à des environnement excessivement humides et suffisamment riches en nutriments pour lui permettre de se développer. Même si de nombreux champignons sont extrêmement utiles comme ceux qui sont comestibles mais également les levures traditionnelles, certains sont également nocifs. Cela concerne notamment les moisissures présentes par infiltration. En général, ce sont les zones les plus soumises aux changements de température et d’humidité qui y sont les plus vulnérables comme les salles de bain.

publicité

Comme les moisissures se reproduisent par le biais des spores, elles peuvent être très dangereuses pour la santé. Les personnes qui ont déjà des prédispositions aux maladies affectant les voies respiratoires y sont les plus sensibles. En outre, toutes les moisissures ne sont pas toutes identiques. En effet, il en existe en différentes couleurs correspondant à des degrés de dangerosité. Par ailleurs, la croissance fongique peut être très différente d’une situation à une autre bien qu’elle ait tendance à être verte dans la plupart des cas.

publicité

Procédure à suivre en cas de présence de moisissure dans la salle de bain

La salle de bain est une pièce de la maison qui est nécessairement victime de l’humidité permanente. Ainsi, c’est tout naturel qu’elle soit la plus sujette à la présence de moisissures. D’ailleurs, ces dernières sont surtout causées par une mauvaise ventilation et un excès d’humidité. Elles peuvent se fixer aussi bien sur les murs que sur le carrelage ou d’autres parties de la douche. Dans tous les cas, plus la surface occupée par la moisissure est importante, plus les risques de contracter des maladies graves augmentent. Ainsi, il faudra s’en débarrasser dans les plus brefs délais.

publicité

Pour cela, il est essentiel d’utiliser un détergent à base d’eau de Javel. Ce produit est effectivement l’un des rares éléments capables d’éliminer efficacement les moisissures. Toutefois, avant de prendre des décisions, il est important de rechercher les raisons qui conduisent à la formation des micro-organismes. Dans le cas où l’infestation est trop importante, il est impératif de contacter une entreprise spécialisée.

 

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle