Voici comment procéder pour avoir un marbre toujours brillant et sans traces

Dans cet article, nous allons vous guider pour nettoyer le marbre pour qu’il soit toujours brillant et sans traces. Cette astuce sera vraiment facile et rapide : les résultats seront visibles instantanément. Sans plus attendre, découvrons ce remède de Grand-mère.

publicité

Un matériau qui mérite une attention particulière

En matière de revêtement de surface, de nombreuses personnes choisissent le marbre. C’est sans doute qu’il s’agit d’un matériau naturel chic qui offre de l’esthétique à la maison. D’ailleurs, nous pouvons l’utiliser pour les appuis fenêtre, les sols ou encore les plans de travail.

publicité

Cependant, pour perdurer son élégance et sa beauté, ce matériau nécessite des soins. D’ailleurs, conserver son éclat est une tâche facile. Du moins si vous y prenez correctement. Lorsque son nettoyage se fait à la hâte ou avec les mauvais produits, le marbre peut devenir opaque et dépourvu de brillance. Dans ce sens, il perd sa beauté naturelle. C’est dans cette optique qu’entre en jeu cette technique pour bien le nettoyer. Si vous l’essayez, il brillera comme jamais auparavant.

publicité

Astuces pour nettoyer le marbre pour qu’il soit toujours brillant

Le matériau perd son effet brillant ? Pas de panique. Il vous faut tout simplement quelques produits pour le polir et rendre son aspect neuf. Cependant, il faut être prudent pour éviter de choisir les mauvais produits. Avant toute chose, sachez que le marbre est poreux. Dans ce sens, il peut absorber les substances grasses et les colorants. Ainsi, il faut bannir les détergents agressifs.

publicité

Pour nettoyer le sol en marbre, l’astuce commence par aspirer la poussière et toute la saleté présente. Vous pouvez également essuyer avec un chiffon en microfibre. Ensuite, diluez de la lessive neutre comme le savon de Marseille dans un seau avec de l’eau chaude. Mouillez un chiffon microfibre avant de le laver.

Pour une action nettoyante, ou lorsque le marbre est opaque, vous pouvez incorporer au mélange du bicarbonate. Par contre, il faut éviter de frotter pour éviter les rayures. Enfin, séchez le sol avec un chiffon en microfibre sec et doux.

En cas de présence de calcaire, la technique est la même pour rendre la brillance au marbre. Par ailleurs, il faut ajouter un anticalcaire spécifique destiné à ce matériau. Puis le diluer dans l’eau, car il est trop concentré et risque d’abîmer la surface. S’il y a des taches de vin, vous avez besoin d’un peu de peroxyde d’hydrogène. Diluez ce produit dans de l’eau avant de lancer le nettoyage.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver