Astuces ingénieuses pour nettoyer et enlever les taches du marbre

Le marbre est une roche solide souvent utilisé pour le revêtement de la cuisine, la table, le sol et également les appuis des fenêtres. Cependant, il arrive qu’il se tache facilement. Il existe un moyen qui permet de nettoyer et enlever les taches du marbre sans dépenser beaucoup d’énergie. Le résultat que vous allez obtenir va changer votre vie.

publicité

Nettoyer et enlever les taches du marbre

Le marbre croisé est un matériau ancien très beau et ravissant. On le choisit fréquemment pour décorer la maison. Pour cela, nous devons en prendre bien soin. Par contre, si vous ne le nettoyiez pas correctement, il se pourrait qu’il se noircisse, jaunisse et se salisse en devenant terne et opaque.

publicité

Le nettoyage du marbre devra se faire en quelques étapes. Commencer par se débarrasser de la poussière qui s’entasse assez facilement. Le lavage avec de l’eau n’est pas la meilleure éventualité, car les grains de terre ainsi que la poussière peuvent raturer le matériau. Il est recommandé d’utiliser du chiffon doux ou en microfibre. Par contre, les éponges abrasives sont fortement à éviter.

publicité

Les étapes à suivre

Mélangez tout d’abord des flocons de savon de Marseille dans de l’eau tiède. La solution nettoiera le marbre terne, mais elle le fera aussi briller. Vous avez la possibilité d’utiliser du bicarbonate de soude si vous souhaitez obtenir un meilleur résultat. Cette alternative est dans le cas où vous n’avez pas de savon de Marseille.

publicité

Dissolvez quelques cuillères de bicarbonate dans un récipient contenant de l’eau tiède puis commencer par nettoyer le marbre. Lorsque vous constatez des marques de calcaires ou des taches jaunes indélébiles apparaissent suite à de mauvais nettoyages au cours du temps, il est conseillé de demander conseil à un spécialiste. Ou chercher dans un magasin un produit spécial pour rendre au marbre son état d’origine.

Les détergents excessifs et trop de quantité d’eau peuvent endommager la surface. En effet, ils feraient perdre au matériau son bel éclat. Il faudra également éviter de verser du café, du vin ou du cola sur le marbre blanc. Vous risquerez de le tacher. La cire n’est pas également conseillée, car il risquera encore plus de rendre opaque votre marbre.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.