Boire de l’eau chaude et du miel : Quels sont les bienfaits de cette routine matinale ?

Boire de l’eau chaude et du miel fait partie de la routine matinale de nombreuses personnes. Cette boisson offre plusieurs bienfaits pour le corps. Surtout, elle donne de l’énergie pour affronter la journée. Zoom sur tous les bénéfices de cette préparation.

publicité

La routine matinale, un choix à faire avec prudence

Pour bien commencer la journée, tout le monde a ses petits rituels. Il existe d’ailleurs beaucoup de choix. Pour certains, ils ne peuvent se passer de la fameuse tasse de café de chaque matin. D’autres, se tournent vers le thé pour espérer un peu de boost pour se sentir mieux.

publicité

Cependant, il faut rester prudent. La routine matinale d’une personne ne peut certainement pas convenir à une autre. Pire même, cela peut être nocif. Parmi les boissons les plus prisées à boire à jeun, l’eau chaude avec du citron. Elle aide à purifier et à désintoxiquer le corps. Mais elle ne convient pas à tout le monde. Ou encore de manger un kiwi, toujours à jeun. Cette habitude favorise la régularité intestinale. Mais cette pratique est déconseillée pour ceux qui souffrent d’hyperglycémie.

publicité

D’autres par contre optent pour une tasse d’eau chaude avec du miel chaque matin. Il peut apporter de multiples bienfaits. Mais il faut toujours prendre des précautions.

publicité

Les bienfaits de l’eau chaude et du miel

Pour avoir plus d’énergie, cette boisson est un excellent choix. À condition bien sûr de bien doser chaque ingrédient utile pour sa préparation.

Généralement, on parle d’un verre d’eau avec du miel. Mais la quantité de ce dernier produit varie selon votre goût. Vous pouvez ajouter deux cuillères à café. Mais attention à ne pas en abuser. Il est également important de prendre en compte la température. L’eau chaude doit être de 50/60 °C.

Le miel regorge de vitamines et de minéraux. Une étude a démontré plus de 100 variétés différentes. Donc, chacune a ses propres nutriments. Cet aliment est riche en nutriments. Il possède diverses propriétés bénéfiques. Associé à de l’eau chaude, il crée une boisson énergétique idéale pour la journée.

Cette boisson est excellente à jeun le matin. Mais certaines personnes la trouvent également idéale le soir avant de se coucher. Elle peut aider à se détendre.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?

horoscope-de-la-semaine-par-signe-que-revelent-les-astres

Horoscope de la semaine par signe, que révèlent les astres ?

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer