Astuce pour redonner un aspect neuf aux tables et chaises de jardin

Dans quelque temps, nous pourrons organiser des apéritifs ou des dîners en plein air, car la belle saison arrive à nos portes. Nous allons recevoir du monde et nous souhaitons que les mobiliers de notre jardin soient nettoyés à la perfection. Il existe une astuce exceptionnelle qui permettra d’avoir un résultat parfait et surprenant. Sans plus attendre, voici comment redonner un aspect neuf aux tables et chaises de jardin.

publicité

L’heure des apéros sonne avec l’arrivée de l’été

Nous souhaitons inviter nos proches et certains amis chez nous. Dans ce sens, il convient de laver les meubles du jardin. Par exemple les tables, les chaises et les meubles en plastique. Avec le temps, ces accessoires peuvent se noircir ou contenir des taches jaunâtres.
Voici une méthode de nettoyage efficace. Elle ne nécessite pas l’utilisation des produits chimiques qui sont nuisibles pour la planète et l’organisme.

publicité

La première étape consiste à protéger les meubles du jardin avec un drap. Surtout en période d’hiver. Pour les rendre brillants, nous allons utiliser du dégraissant ou de l’eau de Javel. Mais nous avons aussi la possibilité de combiner ces deux produits pour obtenir un résultat surprenant et exceptionnel.

publicité

Redonner un aspect neuf aux tables et chaises de jardin

Le nettoyage des meubles de jardin est une étape très importante. Pour cette tâche, nous avons besoin de deux produits naturels. Tels que le bicarbonate de soude et le détergent à vaisselle. Ces ingrédients vont rendre leur blancheur. Le bicarbonate de soude a la capacité de blanchir. Tandis que le détergent enlève les graisses et les taches tenaces. Avant de les utiliser, retirez toutes les poussières qui se trouvent sur les surfaces.

publicité

Ensuite, prenez une tasse et ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle. Suivi de quelques cuillères à café de bicarbonate de soude. Répandre sur tous les meubles et laisser agir au moins pendant 30 min. Les parties les plus tachées doivent être nettoyées avec une brosse à poils doux.

Il ne suffit plus qu’à rincer tous les meubles. Il faudra répéter la même technique pour enlever les tâches les plus tenaces. Laissons ensuite nos meubles se sécher à l’air libre et au soleil. Veillez tout de même à éviter que les saletés ne s’accumulent trop. Puis d’effectuer un lavage au moins tous les 8 jours. Pour ce faire, nettoyez les meubles avec du savon de Marseille classique et de l’eau chaude.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver