Différentes recettes d’eau de désintoxication pour se rafraîchir et purifier l’organisme

Dans cet article, nous allons vous livrer différentes recettes d’eau de désintoxication pour hydrater le corps et purifier l’organisme. Avec les préparations suivantes, vous pourrez en profiter pleinement, surtout avec l’été qui arrive à grand pas.

publicité

Meilleures recettes d’eau de désintoxication

La première recette est celle de l’eau de désintoxication aux fruits d’été. Les variantes sont nombreuses mais celle que nous allons vous proposer aujourd’hui nécessite 300g de pastèques, 2 pêches, un citron et 2l d’eau. Pour la préparation, il suffit de couper les fruits en tranches sans les éplucher et y ajouter de l’eau. Puis, laisser la boisson reposer au réfrigérateur pendant toute la nuit avant de la déguster avec quelques glaçons au lendemain. L’idéal serait de servir cette boisson avec des myrtilles et des feuilles de menthe fraîches. Il est également possible d’y ajouter une cuillère à soupe de sirop d’érable pour la sucrer légèrement.

publicité

Ensuite, il y a la version aux concombres  qui nécessite 2 concombres, 2 citrons, de la menthe et 1l d’eau. Pour ce qui est de la préparation, elle est la même que celle de la boisson aux fruits d’été. Cette eau est connue pour être drainante et désaltérante et serait idéale pour les journées chaudes d’été. Puis, nous avons l’eau détox énergisante dont les ingrédients sont riches en vitamine C, en flavonoïdes et en d’autres éléments bénéfiques pour notre organisme. Elle est notamment composée 2 oranges, de 50g de myrtilles, d’un litre d’eau et de feuilles d’herbes aromatiques comme le basilic. Après avoir reposé au réfrigérateur pendant la nuit, cette boisson peut être dégustée au petit-déjeuner. Elle vous permettra de faire le plein d’énergie pour affronter la journée.

publicité

Les boissons les plus recommandées pour la digestion et la perte de poids

Outre les eaux de désintoxication précédentes, il y a également une boisson destinée à réguler et à améliorer la digestion. Pour cela, vous aurez besoin d’un litre d’eau, de 2 pommes, de 2 bâtons de cannelle, de clous de girofle et de morceaux de gingembre. Avec sa saveur épicée, cette eau sort de l’ordinaire et peut être préparée à tout moment de l’année.

publicité

Enfin, il y a l’eau détox brûle-graisses qui favorise l’élimination des toxines de l’organisme et facilite la digestion. Pour cette préparation, il faudra se procurer 2l d’eau, 3 tranches d’ananas pelées et coupées en morceaux, 2 citrons verts et des feuilles de sauge. Après une nuit de repos, il faudra filtrer la boisson et la sucre avec un peu de miel ou du sirop d’agave. Grâce aux propriétés diurétiques de l’ananas associées au citron vert, cette eau est une véritable panacée pour purifier l’organisme.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque