Est-ce que le vinaigre de cidre fait vraiment maigrir ? Voici la réponse des experts

Pour perdre du poids, nombreux se tournent vers toutes les techniques possibles qu’elles jugent efficaces. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est le vinaigre de cidre. Mais est-ce vraiment efficace pour maigrir ? La Science a enfin la réponse.

publicité

Le vinaigre de cidre pour maigrir

On compte dans la liste des remèdes appréciés pour perdre du poids le vinaigre de cidre de pomme. Déjà disponible en cuisine, autant en profiter. Il est surtout utilisé pour remplacer le vin ou dans la préparation de vinaigrette pour agrémenter les sauces.

publicité

Notons qu’il fait beaucoup de bien à notre organisme. Il a un goût aigre et piquant. Il ne contient que 20 calories pour 100 ml. Bref, revenons à nos moutons. La question que de nombreux se posent est son efficacité pour maigrir. Une chose est sûre ! Cet aliment est réputé pour favoriser la sensation de satiété. Il ralentirait l’assimilation des sucres et des graisses. Mais qu’en disent les professionnels à ce sujet ?

publicité

La réponse des experts

Pour perdre du poids, certaines personnes boivent directement quelques cuillères à café de vinaigre de cidre. Tandis que d’autres le mélangent avec de l’eau. Ils le prennent soit au matin dès le réveil. Soit avant ou après les repas. Soit le soir avant de se coucher.

publicité

Dr Vittoria Roscigno confirme qu’il peut aider à se sentir rassasié plus longtemps. Il peut aider à contrôler l’appétit et à stabiliser la glycémie. Par ailleurs, prendre une ou deux cuillerées n’a pas un effet sur le contrôle du sucre, du cholestérol ou de la tension artérielle, confie la spécialiste en nutrition et diététique.

Par ailleurs, Dr Arianna Rossoni, un autre expert en diététique, a un tout autre avis. Elle explique que le vinaigre de cidre de pomme ne fait pas perdre de poids. Il n’accélère pas le métabolisme. Elle souligne qu’il peut réduire la glycémie. Ainsi que le taux de cholestérol et d’hémoglobine glyquée. Ainsi, il aide à contrôler l’appétit et favoriser la perte de poids. Par conséquent, il n’est pas le seul responsable de la perte de poids.

Attention aux effets secondaires

Vigilance est de mise avec le vinaigre de cidre de pomme. En tant qu’acide, la consommation régulière peut être dangereuse pour la muqueuse gastrique. De plus, il peut endommager l’email des dents s’il est consommé pur. Il peut diminuer les niveaux de potassium dans le corps.

Pour ceux qui prennent des médicaments contre le diabète, le vinaigre de cidre peut avoir des effets sur l’insuline. Ce qui peut augmenter ses effets. Dans ce sens, il est recommandé de consulter un médecin avant de le prendre.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver