Un objectif de perte de poids ? Les fraises sont votre alliée, voici comment les combiner pour une alimentation équilibrée

À part être un fruit délicieux et bien juteux, les fraises sont parfaites pour atteindre un objectif de perte de poids. Pour en tirer profit, il est possible de les combiner avec tout. À condition, par contre, de manger les quantités requises et de respecter les combinaisons recommandées. Voici le guide.

publicité

Zoom sur les bienfaits des fraises

Ces fruits rouges sont extrêmement savoureux. Elles peuvent entrer dans la préparation de nombreux desserts. Contrairement à ce que tout le monde croit, les fraises ne font pas grossir. Mais une condition s’impose : si elles sont consommées en accompagnant une alimentation équilibrée. Dans ce cas, le choix de ce fruit peut être bénéfique pour ceux qui ont un objectif de perte de poids.

publicité

Saviez-vous que les fraises sont très légères ? Elles ne contiennent que 30 calories pour 100 grammes. De surcroît, elles ont un faible indice glycémique. Ce qui signifie que les diabétiques peuvent en consommer sans crainte. Il est conseillé de consommer environ 150 grammes par portion. Mais la portion peut être augmentée par deux par jour.

publicité

Par ailleurs, notez que l’équilibre général de l’alimentation est essentiel. Vous devez donc prendre en considération les autres sources de nutriments et de calories consommés dans la journée. Les fraises sont peu caloriques, mais manger en excès peut augmenter l’apport calorique.

publicité

Un objectif de perte de poids ? La combinaison parfaite

Les fraises peuvent être associées à différents aliments pour des repas délicieux et nutritifs. En revanche, il faut contrôler les portions. Puis de maintenir l’équilibre de l’alimentation. De plus, elles peuvent être appréciées dans diverses préparations pour ajouter une touche de fraîcheur et de douceur aux repas. Ces fruits peuvent être savourés seules avec un filet de citron ou quelques feuilles de menthe. Par contre, elles se marient parfaitement au yaourt ou au fromage cottage.

Cependant, soyez prudent avec les associations classiques avec de la crème ou du chocolat. Certes, tout le monde adore cette petite douceur, mais il est préférable de ne pas les inclure régulièrement dans votre alimentation. Elles peuvent augmenter l’apport calorique et sucré. Par conséquent, elles entraînent un déséquilibre à une alimentation équilibrée.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver