Voici comment nettoyer définitivement les poêles brûlées. Cette astuce simple enlève toutes les incrustations

Vous avez été distrait alors que le repas était sur le feu ? Résultat : les aliments sont brûlés et la poêle abîmée. Pas de chance. Pour la préparation, vous devez absolument trouver un autre menu à concocter. Mais qu’allez-vous faire de la casserole ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous. Voici comment nettoyer définitivement les poêles brûlées avec des astuces naturelles. Elles retrouveront leur éclat initial.

publicité

Des ingrédients naturels pour nettoyer les poêles brûlées

Par inadvertance, vous avez laissé votre repas cramer ? Il est temps de trouver la solution pour réparer la poêle abîmée. Cette tâche sera apparemment plus difficile sans idée de nettoyage adéquat. Voici une méthode simple et efficace. Nous avons besoin que du bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Le mélange de ces deux nettoyants crée une réaction chimique capable de dissoudre les résidus alimentaires brûlés ainsi que les taches tenaces. Ainsi, la poêle comme neuve.

publicité

Pour avoir de bons résultats, il suffit de suivre ces étapes. Ils sont très simples. Il vous suffit d’un peu de volonté. Ainsi, remplissez la poêle brûlée avec de l’eau chaude. Assurez-vous à bien couvrir les zones brûlées. Puis ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude. Ensuite, une demi-tasse de vinaigre blanc dans l’eau chaude. Remuez doucement pour bien mélanger les ingrédients.

publicité

Laissez la poêle tremper dans la solution pendant au moins 30 minutes. Par ailleurs, vous pouvez le garder jusqu’à une heure en cas de brûlures importantes. Cela permettra aux ingrédients de pénétrer les résidus alimentaires brûlés et de les ramollir.

publicité

L’étape finale pour éliminer les incrustations

Une fois que la poêle trempée longtemps, enlevez doucement les résidus brûlés des parois à l’aide d’une éponge ou une brosse. Durant ce temps de pause, le bicarbonate de soude et le vinaigre auront déjà commencé à dissoudre les taches les plus tenaces. Dans ce sens, vous n’avez plus besoin de frotter énergiquement. Le lavage sera plus facile et plus rapide.

Une fois les débris brûlés retirés, rincez abondamment la casserole à l’eau chaude. Le but est d’évincer le reste de vinaigre et de bicarbonate. Séchez-le avec un chiffon propre et sec. Voilà, le tour est joué.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver