Les meilleures tisanes pour la grippe et le rhume

À cause des affections saisonnières, on a souvent recours à des médicaments. Pour calmer les inconforts causés par la grippe et le rhume, les recettes naturelles célèbres depuis plusieurs décennies sont les meilleures options.

publicité

Les meilleures tisanes contre la grippe et le rhume

Dame nature nous a fait des cadeaux avec herbes spéciales pour soigner les affections saisonnières. La meilleure concoction en cas de grippe est la tisane à base d’églantier et de karkadé. Elle contient de la vitamine C et agit comme anti-inflammatoires.

publicité

Buvez de la tisane de gingembre avec de l’échinacée pour soigner un rhume pesant. Effectivement, un élément de ce condiment agit comme un anti-inflammatoire très puissant. L’autre ingrédient quant à elle a un effet antibiotique et fortifie le système immunitaire.

publicité

Une préparation à base de cannelle, de citron vert et de la mélisse chaude aide à recouvrir la température normale en cas de fièvre. Le mélange de ces ingrédients favorise la transpiration. Puis, il aide l’organisme à éliminer les toxines et réduire la température corporelle.

publicité

Les remèdes de grand-mère pour soulager les maux

En revanche, si vous souffrez de douleurs à l’estomac, des nausées, des brûlures d’estomac et des vomissements. L’idéal est de boire de la camomille. La plante comporte des fleurs qui renferment des coumarines et des flavonoïdes qui possèdent des propriétés relaxantes musculaires.

Les décoctions sont excellentes pour soigner le rhume et la grippe surtout les tisanes salées. Ils sont d’excellents remèdes pour traiter les troubles des voies respiratoires et les maux de gorge. On l’utilise en gargarisme ou en la buvant tout simplement.

L’infusion composée d’eucalyptus et de sauge est idéal pour guérir les maux de gorge. Cependant, si vous souffrez de grippe accompagnée de fièvre, boire une tisane d’arbousier est le remède efficace pour retrouver la forme.

La préparation est très simple, infuser 5 g de la fleur, puis attendez 25 minutes avant de la boire. La solution peut être prise tous les jours, mais vous pouvez en boire 3 fois par jour au maximum, selon votre état.

Boire de la tisane de curcuma est conseiller pour renforcer les défenses immunitaires si vous êtes affectée par les maux saisonniers. Entre autres, en cas de courbatures et de gorge brûlantes, l’infusion de mauve est recommandée. Cependant, il faut la consommer avec modération, car elle a des effets purgatifs.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation