Boire de l’eau et du citron le matin a-t-il vraiment un effet minceur ? Les médecins demandent de la vigilance

L’avis se diverge quant au fait de boire de l’eau et du citron le matin. Selon différentes révélations, cette boisson permet de perdre du poids. Cependant, les médecins annoncent que cette habitude présente un risque pour la santé.

publicité

Eau et citron le matin, la routine minceur

Depuis longtemps, boire de l’eau citronnée à boire à jeun fait partie des techniques les plus prisées pour perdre du poids. D’ailleurs, c’est un allié minceur « apparemment » efficace qui a séduit beaucoup de femmes. Il est accompagné d’un régime alimentaire, d’un mode de vie et d’une alimentation saine. Certaines d’entre elles ont dit beaucoup de biens de cette boisson, en plus de nombreuses activités sportives pour retrouver la forme.

publicité

Pour ce faire, l’eau et le citron sont à boire nature et à jeun. Cependant, les théories à ce sujet n’ont cessé d’augmenter au fil du temps. Certaines personnes ont stipulé que le prendre le matin, pendant la pause de la matinée, permet d’éliminer les toxines. Il faut savoir après tout que notre corps a besoin d’eau. Par exemple, de l’eau minérale purifie l’organisme et stimule la diurèse.

publicité

L’importance de bien s’hydrater

Pour prendre soin du corps, quelques astuces doivent être suivies à la lettre. La première est d’adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Ensuite, il faut pratiquer beaucoup d’exercice physique. Mais il est crucial de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Cette habitude permet de bien s’hydrater.

publicité

Pour ce qui est du citron, les rumeurs vont bon train pour lesquelles elle est importante pour la digestion. Cependant, il faut savoir le prendre avec modération. En excès, il peut entraîner des troubles d’acidité gastrique ou des reflux.

Boire de l’eau et du citron le matin, voici la vérité

Il est important de noter que l’eau citronnée peut être bénéfique. Cette boisson stimule le métabolisme. Puis, elle hydrate l’organisme. En revanche, il n’y a pas de preuve scientifique qu’elle permet réellement de perdre du poids. Son effet minceur reste donc à prouver.

En revanche, certaines personnes devraient éviter d’en prendre. Notamment ceux qui souffrent d’érosion dentaire. Ces personnes doivent prendre conseil auprès des dentistes avant de boire de l’eau et du citron. Par ailleurs, s’ils ont déjà pris cette boisson, il est préférable de rincer la bouche avec beaucoup d’eau.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes