À quelle fréquence faut-il nettoyer la salle de bain par semaine pour faire des économies ?

La salle de bain est vraisemblable la pièce la plus malpropre. Sa mauvaise réputation résulte de l’accumulation de la saleté, des germes et surtout des bactéries. Il faut donc l’entretenir de temps en temps pour empêcher qu’ils se propagent et entrainent des infections. Il faut aussi la désinfecter et la nettoyer fréquemment en profondeur. À quelle fréquence faut-il nettoyer la salle de bain par semaine ?

publicité

L’hygiène, une garantie d’une meilleure santé

La pièce que nous utilisons fréquemment est l’espace de douche. On y passe beaucoup de temps tous les jours. Dans ce sens, il est important de l’avoir toujours propre. La saleté et le calcaire ont tendance à s’incruster rapidement.

publicité

Dans ce sens, à quelle fréquence faut-il désinfecter le carrelage de la douche, le lavabo ainsi que les toilettes en règle générale ? Comment s’y prendre pour réaliser des économies ? Justement, il existe des astuces pour alléger les dépenses en produit de nettoyage comme les éponges et les détergents. Mais surtout sur la facture d’électricité et d’eau.

publicité

Combien de fois faut-il nettoyer la salle de bain ?

Il ne faut avant tout pas ignorer que l’assainissement de la maison présente un coût considérable. Ainsi, cela peut varier en fonction des produits utilisés ou encore de la fréquence de lavage, que ce soit par semaine, par mois ou par an.

publicité

Des experts ont affirmé qu’un foyer dépense en moyenne 300 euros par an pour les produits d’entretien. Cependant, les frais d’eau et d’électricité est en sus. Si vous nettoyez la salle de bain 3 fois par semaine, le coût peut atteindre près de 500 euros par an. Il faudra encore ajouter à ce montant le coût des détergents et d’électricité. Ce qui peut arriver à 1 000 euros.

Dans ce sens, pour réduire les dépenses tout en préservant cette pièce propre et saine, combien de fois faut-il nettoyer la salle de bain par semaine ? En réalité, les experts conseillent qu’une seule fois suffise, mais il faudra le faire en profondeur.

Des astuces pour réduire les dépenses en nettoyage

Il existe quelques astuces et techniques pour réduire les dépenses pour nettoyer la salle de bain. Il est recommandé d’utiliser un nettoyant pour les vitres au lieu de l’eau chaude et de détergent pour venir à bout des traces dans la cabine de douche.

Choisir les sanitaires sans rebord si vous planifiez de rénover la salle de bain permet de réduire l’accumulation de saletés et de calcaire. De plus, choisir les pommeaux de douche et des douchettes anticalcaires et également une bonne idée.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre

la-technique-de-grand-mere-pour-nettoyer-la-vitre-du-four-pleine-de-taches

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

defi-visuel-si-vous-avez-des-yeux-de-faucon-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-3282-parmi-3232-en-12-secondes

Défi visuel : Si vous avez des yeux de faucon, réussirez-vous à trouver le numéro 3282 parmi 3232 en 12 secondes