Des astuces surprenantes pour avoir du bois propre et brillant : vous n’avez pas besoin de détergent

Avoir du bois propre et brillant n’est pas aussi difficile si vous y prenez correctement. Le secret, cette fois, ne nécessite pas l’utilisation de détergent. Un ingrédient étonnant permet d’avoir un très bon résultat. Voici comment procéder. Essayez et vous verrez.

publicité

Des meubles raffinés

Le meuble en bois et les mobiliers en bois massif sont présents dans de nombreux foyers. Ce sont des meubles de qualité pour toutes les pièces de la maison. Par ailleurs, les nettoyer peut être un vrai casse-tête. Pour espérer garder leur esthétique, nombreux se tournent vers les produits spéciaux disponibles. Cependant, ils sont souvent chers. Au final, il pèse lourd sur le budget de la famille.

publicité

Pour économiser de l’argent et protéger de la planète, nous avons une astuce spéciale à vous présenter. Vous pouvez nettoyer les meubles en bois avec un ingrédient simple dans votre réfrigérateur. Voyons de quoi il s’agit.

publicité

Des astuces surprenantes pour avoir du bois propre et brillant

À noter que le bois est un matériau délicat qui ne supporte pas bien l’eau. Cela vaut aussi pour les sols en parquet et les meubles. Utiliser trop d’eau sur ce revêtement peut le faire gonfler et le ruiner complètement.

publicité

Pour nettoyer le bois, il est inutile de chercher loin ou d’utiliser des produits nocifs. Comme meilleure alternative, l’ingrédient miracle est la mayonnaise. Cette astuce simple et peu coûteuse peut transformer vos meubles en bois. Elle va leur donner un aspect neuf et brillant. Cette sauce contient de l’huile, du citron ainsi que des œufs. Il est un excellent agent de nettoyage et de polissage pour le bois.

Pour polir le bois, appliquer une petite quantité de mayonnaise sur la surface en bois à traiter. Ensuite, étalez-la uniformément avec un chiffon en microfibre. Laissez agir toute la nuit. Puis essuyez avec un chiffon propre pour révéler un éclat brillant.

Pour enlever les rayures, étendre une petite quantité de mayonnaise sur la surface rayée du bois. Par la suite, étalez-la avec le dos d’une cuillère. Ensuite, frottez doucement avec un chiffon en microfibre. Laissez agir pendant quelques jours, puis essuyez pour voir les rayures disparaître.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver