Secrets des hôtels pour éliminer toutes les taches du matelas

Éliminer les taches du matelas n’est pas une mince affaire. Sans la bonne technique et les bons ingrédients, impossible de les faire disparaître. Par chance, nous sommes là pour vous guider. Ce problème ne sera plus qu’un mauvais souvenir avec cette astuce. Nous avons piqué l’idée chez les responsables des grands hôtels. Pour en savoir un peu plus, veuillez défiler l’article.

publicité

Une mission essentielle à faire à la maison

Chaque jour, nettoyer la maison est un devoir. D’ailleurs, la liste des tâches à faire est bien longue. Parmi les routines quotidiennes à ne pas louper, il y a le nettoyage de la maison, comme le sol ou les différentes surfaces. Mais faire la vaisselle et la lessive ne doit pas être oublié. En fait, ce ne sont que des tâches simples. Mais certaines méritent tout autant notre attention, alors que nous les oublions souvent. Par exemple, il ne faut pas négliger certains coins de la maison. Parmi les essentielles, il faut absolument nettoyer et éliminer toutes les taches du matelas.

publicité

Cependant, cette mission sera un peu difficile. Mais avec un minimum d’organisation, ces tâches ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Pour un environnement sain et propre, il faut se consacrer à un nettoyage périodique en profondeur du matelas. En réalité, cela doit être fait au moins une fois par mois. À défaut, vous allez souffrir d’allergies et de problèmes respiratoires.

publicité

Astuces pour éliminer toutes les taches du matelas

Nettoyer régulièrement le matelas est essentiel pour garantir un bon sommeil. Il permet surtout d’éviter les problèmes respiratoires et les allergies. Souvent négligé, le matelas peut accumuler beaucoup de saleté, et des taches. Mais il y aura également des germes et des bactéries. Notamment pendant l’été où la transpiration est plus abondante. Pour éliminer efficacement les taches, voici une astuce que les hôtels utilisent pour un résultat impeccable.

publicité

On commence par aspirer la surface du matelas. Le but est d’enlever la poussière et la saleté. Pour ce faire, combinez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 de dentifrice. Puis, ajoutez 1 bouchon de liquide vaisselle et 4 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Il faut bien amalgamer pour obtenir un mélange homogène. Trempez ensuite un chiffon en microfibre dans la solution et essorez-le. Placez le chiffon sous la semelle du fer à repasser. Allumez le fer et placez-le sur la tache en prenant le soin d’activer la vapeur.

La vapeur et la solution détachante du chiffon élimineront efficacement la tache. Pour garder le matelas propre, répétez cette opération au moins une fois par mois. Enfin, envisagez d’utiliser un surmatelas pour le protéger.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver