Meilleurs conseils pour la désinfection de la housse du matelas et des draps pour éviter les risques

La désinfection de la housse de matelas semble parfois négligée. D’ailleurs, lors du nettoyage, certains se contentent juste de remplacer les taies d’oreiller et les draps. Pourtant, les housses des matelas devront toujours être désinfectées afin d’éviter toute infection. La question se pose donc ? À quelle fréquence faut-il changer les draps ou la housse de matelas ?

publicité

Ces linges de maison doivent être désinfectés

La propreté de la chambre à coucher est primordiale. Donc, il ne faut jamais sous-estimer l’aspect hygiénique de ces lieux qui ont une importance primordiale pour notre bien-être. D’ailleurs, c’est l’endroit où l’on passe le maximum de notre temps à se reposer ou à dormir. Certes, la commodité est souvent la première chose que nous tenons prendre en compte, mais il ne faut surtout pas oublier l’hygiène.

publicité

En effet, quand on est fatigué après une rude journée de travail, on espère profiter de nos temps de repos dans notre lit. Par ailleurs, c’est l’endroit où l’on passe le maximum de nos heures. Alors, parfois des mèches de cheveux, des liquides organiques, des résidus de cellules mortes, des bactéries, des germes s’entassent sur notre couchage. Mais en majorité, l’élément que nous trouvons le plus souvent, c’est la poussière.

publicité

À quelle fréquence faut-il changer les draps ou la housse de matelas ?

Le lit est un environnement où se réunit l’ensemble des saletés. Donc, il faut nettoyer les couvertures, les draps, mais il ne faut pas négliger la housse du matelas. En période d’hiver, il faut au minimum remplacer une fois par semaine les draps. Tandis qu’en été, il faut, le faire deux à trois fois par semaine.

publicité

Par contre, le matelas devra être nettoyé au minimum deux fois par an en utilisant des outils désinfectants. Cependant, la housse du matelas devra être changée au minimum tous les deux mois. En revanche, il n’a pas besoin d’être lavé à chaque fois qu’on remplace les draps.

Meilleurs conseils pour la désinfection de la housse du matelas et des draps

La housse du matelas est comme un linge qui parfois est exposé à de la poussière, des parasites et bien d’autres. Il est conçu avec des tissus spécifiques qui dépendent parfois de nos attentes et de nos besoins. Sa fonctionnalité est particulièrement hygiénique, car il évite le contact direct du matelas avec les draps.

De plus, la housse du matelas est un moyen de protection efficace. Il permet de préserver le matelas des usures ainsi que la longévité de vie des ressorts. Le nettoyage de ce linge en machine à laver est facile, mais vous devez suivre les instructions inscrites sur l’étiquette.

Les taies d’oreiller quant à eux doivent être nettoyées en machine à laver minimum trois fois par mois. Mais il faudra tout de même suivre les instructions indiquées sur l’étiquette. Entre autres, s’ils sont salis par la salive, les cheveux, la sueur ou d’autres éléments, il est préférable de l’emmener directement chez la blanchisserie.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement