Avez-vous cette pièce de 2 euros ? elle vaut jusqu’à 3 000 euros

Il faut faire attention aux pièces de monnaie que vous avez en votre possession. Certains spécimens peuvent valoir beaucoup d’argent. C’est par exemple le cas de cette pièce de 2 euros. Les amateurs de numismatique sont à leur recherche en raison de leur particularité. Voici ce que vous devez savoir à propos de cette pièce.

publicité

Présentation de cette pièce de 2 euros

Il existe plusieurs pièces de 2 euros qui méritent notre attention. Beaucoup de collectionneurs s’intéressent à elles pour de bonnes raisons. Il y a une en particulier qui nous intéresse. Il s’agit d’une pièce commémorative de 2 euros monégasque. En 2007, le Rocher l’a émise pour une raison bien précise. Celle du 25e anniversaire de la mort de la princesse Grace.

publicité

Mais la particularité qui intéresse tout le monde à propos de cette pièce est sa valeur considérable. En fonction de son état, elle peut attendre jusqu’à 3 000 euros. Plus elle en excellent état, plus sa valeur augmente. À noter qu’il n’existe que de 2 000 exemplaires disponibles sur le marché. De ce fait, il s’agit d’une pièce très rare. Sur l’avers, il existe le portrait de Grace Kelly avec les inscriptions « Monaco » et « 2007 ». Au revers est imprimée la carte de l’Europe avec la valeur de « 2 euros ». Ainsi que les 12 étoiles de l’Union européenne.

publicité

D’autres pièces qui méritent toute l’attention

Parmi les autres pièces qui valent beaucoup plus que leur valeur nominale. Elles sont aussi très recherchées par les collectionneurs.

publicité

D’emblée, l’Espagne possède de 2 euros rare de 2009. Elles présentent une erreur d’impression. Elle fait augmenter sa valeur. En fait, la carte de l’Europe manque deux étoiles. Les collectionneurs sont prêts à débourser jusqu’à 20 euros pour les avoir.

La Slovénie a frappé 40 000 pièces de 2 euros. C’était pour célébrer les 50 ans des traités de Rome. Sa particularité est la présence d’une image incorrecte du drapeau irlandais. Elles peuvent couter jusqu’à 50 euros.

Par la suite, le Vatican a émis 100 000 pièces de 2 euros. C’étaient lors des Journées mondiales de la Jeunesse. Leur valeur peut dépasser 300 euros.

La Grèce a également plusieurs pièces de monnaie qui valent beaucoup plus. Elles sont éditées en 2004, 2007 et 2011. Ils existent 30 000, 20 000 et 15 000 exemplaires. Ceux qui font leur valeur. Dans ce sens, elles peuvent valoir entre 40 et 100 euros.

Enfin, il ne faut pas oublier certaines pièces françaises de 2 euros. Sorties entre 2008 et 2012, elles représentent Astérix et Obélix. Leur valeur varie en fonction de leur rareté. Donc, elle peut atteindre 100 euros.

publicité

D’autres publications dans 

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?