WhatsApp, voici comment lire les messages supprimés

Des trucs et astuces WhatsApp permet de lire des messages même s’ils sont supprimés. Après avoir appuyé sur la touche supprimée, ayez conscience que tout n’est pas perdu. Ces quelques étapes permettent de lire les discussions et les messages que l’envoyeur a décidé de retirer.

publicité

Guide pour retirer un message

Les utilisateurs de l’application de messagerie de Meta peuvent supprimer les messages envoyés ou reçus depuis 2017. Le geste est simple. C’est de maintenir enfoncée la bulle du message. Par la suite, un onglet va s’ouvrir pour permettre la suppression du texte. Par la suite, vous avez le choix entre pour vous-même ou pour le destinataire.

publicité

Parfois, les messages sont supprimés par erreur. Dans ce sens, il ne faut pas paniquer. Heureusement, il existe différentes méthodes pour lire les conversations supprimées sur WhatsApp. À noter, par contre, que la technique varie en fonction de votre système d’exploitation.

publicité

Voici comment lire les messages supprimés sur Android

Avec Android version 11, il est possible de récupérer les messages supprimés. Premièrement, accédez aux paramètres de l’appareil. Puis sélectionnez « Notifications » avant d’activer l’option « Historique des notifications ». Cette fonction permet de recevoir des alertes de messages WhatsApp même s’ils ont été supprimés.

publicité

Une autre technique consiste à sauvegarder fréquemment vos données. Vous devez les restaurer à partir d’une sauvegarde précédente. Puis désinstaller complètement l’application avant de la réinstaller.

Une autre astuce est d’utiliser des applications tierces. Cependant, comme WhatsApp l’a indiqué à maintes reprises, ils présentent des risques potentiels. Tels que le vol de données et les logiciels malveillants. Parmi les applications sûres pour cette tâche, il y a le GET Deleted Messages. Elle est disponible sur le Play Store en version gratuite et payante. Une autre option sécurisée est Notisave. Une fois installées et autorisées, ces applications afficheront une liste des messages WhatsApp supprimés.

Récupérer les messages supprimés sur iPhone

Sur les iPhone, iCloud est la seule manière de voir les messages WhatsApp supprimés. Si le message a été sauvegardé dans ce service, il peut être restauré et consulté même après suppression. Pour activer la sauvegarde sur iCloud, redirigez-vous dans les réglages, puis cliquez sur votre nom en haut. Sélectionnez « iCloud », puis « Afficher tout » sous « Applications qui utilisent iCloud ». Enfin, activez le commutateur à côté de WhatsApp.

Cependant, pour lire les messages supprimés, vous devrez désinstaller WhatsApp de votre iPhone. Puis le réinstaller depuis l’App Store. Maintenant, il faut ouvrir WhatsApp et commencer le processus d’enregistrement. Puis, restaurer l’ancienne sauvegarde depuis iCloud. Une fois la sauvegarde entièrement réinstallée, les messages supprimés seront visibles dans les discussions.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver