WhatsApp : trois paramètres à supprimer pour préserver votre confidentialité

Depuis son lancement, Mark Zuckerberg a toujours tenu compte à la sécurité des données des utilisateurs de WhatsApp. Mais dans ce contexte, ces derniers doivent également y prendre part dans cette mission. Pour préserver votre confidentialité sur WhatsApp, voici trois paramètres à supprimer.

publicité

La popularité de WhatsApp n’est plus un secret

Quand on parle d’application de messagerie instantanée, WhatsApp vient tout de suite en tête. Année après année, il attire de plus en plus de personnes en raison de ses plusieurs fonctionnalités. C’est pour cette raison que les développeurs sortent de nombreux mis à jour.

publicité

Certes, WhatsApp est très populaire. De plus, il est l’une des applications les plus utilisées au monde. Mais tous les abonnés ne comprennent pas totalement son fonctionnement. Certains paramètres doivent être ajustés pour protéger la vie privée.

publicité

En effet, l’application verte peut partager beaucoup d’informations personnelles. C’est pourquoi il existe des astuces pour rendre WhatsApp plus sécurisé.

publicité

Trois paramètres à supprimer pour préserver votre confidentialité

Pour protéger votre vie privée sur WhatsApp, la première chose à faire est de masquer la photo de profil. En effet, lors de la création de comptes, l’application demande à ajouter une photo. Cependant, une fois qu’un contact a votre numéro de téléphone, il peut également le voir. Pour l’éviter, voici le guide à suivre. D’abord, accédez aux paramètres de l’application. Puis choisissez « Confidentialité » et « Photo de profil ». Par la suite, vous avez le choix parmi ces quatre options. « Tous », « Mes contacts », « Contacts sauf » ou « Aucun ». Pour plus de confidentialité, il est conseillé de choisir « Mes contacts ».

Ensuite, il est beaucoup mieux de désactiver la fonction qui affiche la dernière connexion. Pour ce faire, toujours dans les paramètres de confidentialité, sélectionnez « Dernière connexion en ligne ». Puis, choisissez « Personne » sous « Qui peut voir ma dernière connexion ». Cela désactivera également les coches bleues pour les messages envoyés.

Enfin, vous pouvez masquer votre présence en ligne sur WhatsApp. Cela en choisissant l’option « Identique à la dernière connexion ». Cela empêchera les autres utilisateurs de voir quand vous êtes en ligne.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver