Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

Faites attention à toutes les pièces de 1 euro que vous avez en votre possession. Certaines peuvent coûter un peu ou même beaucoup plus que leur valeur nominale. Une pièce de 1 euro peut atteindre des milliers d’euros. Ces pièces de monnaie peuvent changer votre vie.

publicité

Pièce de 1 euro : des pièces intéressantes

Chaque pays de la zone euro a sa propre version de la pièce d’un euro. Mais les dessins et les symboles sont différents en fonction de chaque culture et histoire. Certaines de ces pièces sont plus rares ou recherchées que d’autres. La raison peut être multiple. Surtout si elles ont été éditées en petite quantité ou avec des caractéristiques spéciales.

publicité

Ceux qui font d’elles des pièces rares viennent également des erreurs de fabrication. Certaines peuvent être frappées deux fois et ont créé une image partielle en double ou un bord irrégulier. Ces particularités rendent de ce fait que les pièces ont une valeur élevé.

publicité

Il y a aussi des erreurs comme le revers inversé. Par exemple, le côté opposé de la pièce est imprimé à l’envers par rapport à l’avant. Certaines pièces peuvent également présenter des parties manquantes dans le dessin ou le lettrage de la pièce en raison de problèmes lors de la frappe. En outre, le bord de la pièce peut présenter des défauts. Il peut y avoir des dentelures inégales ou une épaisseur irrégulière.

publicité

Les pièces qui peuvent valoir une fortune

Il existe plusieurs pièces de monnaie de 1 euro qui peuvent valoir beaucoup d’argent. Par exemple, celle de Monaco de 2007. Elle a été frappée pour commémorer le 25ᵉ anniversaire de la disparition de Grace Kelly. Elle présente également la gravure du portrait de l’épouse de Rainier III. Puis, il y a l’écriteau « Grace Princess of Monaco ». Le revers montre la carte de Monaco, les étoiles de l’Europe et l’année de frappe, 2007.

Parmi les pièces qui peuvent rendre leur propriétaire riche, celle du Vatican est bien placée. Elle date de 2005. C’était au moment où le Sénat est vacant. C’est-à-dire entre la mort de Jean-Paul II ainsi que l’élection de Benoît XVI. Sur l’avers, les armoiries papales vides avec la légende « SEDE VACANTE – MMV ». La gravure affiche la carte du Vatican avec les étoiles de l’Europe. On peut également trouver l’année de frappe 2005. On compte environ 619 000 spécimens d’épreuve. Mais 111 500 000 exemplaires sont en circulation.

Les numismates convoitent aussi celle de la Finlande de 2011. Elle commémore le 100ᵉ anniversaire du Parlement finlandais. Un dessin d’un groupe de personnes est frappé sur l’avers. Les années 1911 sont également indiquées. Au revers, il y a la carte de la Finlande, avec les étoiles de l’Union européenne. Seulement 2 millions d’exemplaires ont été frappés. Sa valeur est de 2 à 5 euros.

publicité

D’autres publications dans 

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?