Nettoyer le matelas efficacement avec du bicarbonate, il sera comme neuf

Le bicarbonate de soude est un ingrédient essentiel pour assainir la maison. En outre, il est infaillible pour nettoyer le matelas. Vous allez être surpris du résultat après avoir utilisé cette astuce.

publicité

Un allié pour entretenir la maison

Pour entretenir la maison, un élément a une excellente réputation pour faire des miracles. Il s’agit du bicarbonate de soude. Il possède des propriétés essentielles pour garder la maison saine et propre. Il est aussi excellent pour nettoyer tous les éléments d’ameublement. Cela peut être des fauteuils, canapés et lits sont particulièrement qui est difficile à entretenir. Ce produit expulse les acariens et les bactéries sur le matelas.

publicité

Il existe des produits qui offrent d’excellents résultats lors du nettoyage. Mais surtout, ils coutent beaucoup moins cher que les produits chimiques. Avec quelques mouvements, vous pouvez redonner au lit un aspect neuf. Encore une fois, nous faisons appel au bicarbonate de soude. Il est le meilleur allié pour les tâches ménagères.

publicité

Nettoyer le matelas efficacement avec du bicarbonate

Pour rafraîchir le matelas, voici une astuce qui pourrait vous servir. Encore une fois, nous avons besoin de cette poudre blanche spéciale nettoyage. Notons qu’il s’agit d’un produit polyvalent qui peut être utilisé pour nettoyer la maison. Les linges de maison ou encore toute la cuisine et les ustensiles.

publicité

Pour venir à bout des acariens, bactéries et moisissures sur le matelas, il nous faut du bicarbonate et du vinaigre. En ce qui concerne les matériels, nous avons besoin d’une brosse et d’un aspirateur.

De prime abord, lavez le matelas avec du vinaigre. Puis, frottez bien avec la brosse avant passer l’aspirateur. Il va éliminer les résidus de poussière. Une fois cette étape terminée, laissez sécher le matelas complètement. Puis, saupoudrez le bicarbonate de soude. Patientez au moins une demi-heure. Ensuite, passez l’aspirateur à nouveau.

Par la suite, votre matelas sera propre. Mais surtout exempté d’acariens, poussières et résidus nocifs. Pour l’offrir un parfum agréable, vous pouvez pulvériser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Enfin, il est recommandé de répéter cette procédure au moins quatre fois par an. Elle permet de maintenir la propreté du matelas

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-nettoyer-et-desinfecter-le-radiateur-comme-un-pro

Astuces pour nettoyer et désinfecter le radiateur comme un pro

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes