Astuces infaillibles pour bien laver les torchons et les nappes pour éliminer les taches tenaces

Le nettoyage des nappes et des torchons peut parfois devenir un travail pénible. Surtout si ces derniers sont pourvus de tâches tenaces. Cependant, en utilisant des techniques correctes, l’élimination des saletés va être un jeu d’enfant. Ces accessoires deviendront propres. Voici comment laver les torchons et les nappes comme si vous veniez même de les acheter.

publicité

Des problèmes courants du quotidien

Les saletés et les taches telles que les sauces, le chocolat ou le café sur les nappes et les torchons sont des problèmes les plus courants du quotidien. Il arrive parfois qu’après de nombreux lavages, nous ne parvenions toujours pas à les enlever.

publicité

Actuellement, nous allons découvrir une astuce pour éliminer ces taches et ces saletés tenaces. En effet, tous les gens ne savent pas comment nettoyer les marques sur ces accessoires de cuisine.

publicité

Des fois, les nettoyages répétés et le lavage en machine à haute température ne sont pas suffisants pour les éliminer. Toutefois, nous pouvons mettre en application certaines astuces pour les faire disparaître très rapidement. Le maître mot est prétraité.

publicité

Astuces infaillibles pour bien laver les torchons et les nappes

Effectivement, nous ne pourrons pas parvenir à nous débarrasser des taches et même les plus tenaces qu’en les traitant avec de produits naturels. Dans cette circonstance, nous n’allons pas dépenser de l’argent pour des produits tels que les blanchisseurs et les dégraissants.

Nous n’avons besoin que de quatre produits :

Liquide de vaisselle
Savon de Marseille
Bicarbonate de soude
Percarbonate de sodium.

Commencez par mettre de l’eau tiède dans une bassine. Suivi de percarbonate de sodium, puis les mélanger.

Immergez les torchons et les nappes dans cette solution. Puis, patientez pendant 15 minutes pour que notre mélange puisse agir.

Après, rincez sous l’eau courante. Ensuite, effectuez le lavage en machine à laver.

Une procédure pour rattraper les chiffons usés

Il est conseillé de prétraiter les tissus en couleurs avec le savon que nous avons l’habitude d’utiliser pour la vaisselle. Il faut en mettre un peu sur la tache, puis frottez-la. Laissez agir avant de poursuivre l’étape de nettoyage en machine.

Il est recommandé d’ajouter du savon de Marseille et du bicarbonate de sodium dans la cuve du lave-linge. Ensuite, versez du vinaigre de vin blanc dans la cuve. À condition que les nappes ou les torchons sentent mauvais.

Nous pouvons ensuite commencer le lavage en programmant la machine à 40 °C minimum. Dès que le nettoyage est fini, étendre le linge à l’air libre. En cas de tâches tenaces, l’idéal est de rallonger le temps de trempage, de préférence une nuit entière.
Entre autres, il est conseillé de nettoyer immédiatement les linges une fois qu’ils sont tachés pour éviter des incommodités.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver