Conseils à suivre pour laver correctement les oreillers sans les abîmer

Pour laver correctement les oreillers, voici quelques astuces incroyables qui vont faciliter la tâche. Mais surtout, elles évitent de les abîmer lors des lavages. Ces astuces sont très simples et permettent d’obtenir de très bons résultats.

publicité

Des oreillers propres et frais pour favoriser le sommeil

La propreté de la maison garantit une meilleure santé. Il en est de même pour les linges de maison. En effet, les plus utilisés sont les oreillers et les draps. Lorsqu’ils sont propres, ils assurent une meilleure qualité de sommeil. D’autant plus qu’au fil du temps, de la poussière, sueur ou encore d’autres résidus peuvent s’y accumuler.

publicité

Dans ce sens, il faut les laver régulièrement. Pour vous aider, voici une technique infaillible pour obtenir un très bon résultat. Avant de commencer, il existe quelques informations à savoir. Il faut déterminer de quelle matière ont été faits les coussins. Ils peuvent être fabriqués avec de la microfibre, duvet, latex ou polyester. Les techniques de nettoyage varient en fonction de la réponse. Pour savoir davantage, il faut se référer à l’étiquette. Elle fournit également les instructions d’entretien pour chaque matériau. De plus, ce geste aide à éviter de les abîmer ou de faire des erreurs.

publicité

Étapes pour laver correctement les oreillers

Prendre soin de nos oreillers peut rapidement améliorer le sommeil. De plus, cela permet d’éviter les problèmes de santé comme les allergies ou les irritations cutanées.

publicité

Comme susmentionnée, d’abord, il faut lire l’étiquette. Il faut adopter une technique de lavage spécifique en fonction du matériau avec lequel les coussins sont fabriqués. Puis, il faut faire le bon choix de détergent. Il est plus judicieux d’opter pour des produits délicats. Ils garantissent un nettoyage efficace sans nuire à leur qualité.

Pour laver les oreillers en microfibres, utilisez un détergent spécifique. Puis, régler le lave-linge à 60 °C. Les germes seront ainsi éliminés. Pour ceux en plume, il est préférable de les laver à la main. Ou en cycle délicat sans assouplissant entre 40 °C et 60 °C. Les oreillers en latex doivent être lavés à la main. Dans ce cas, vous avez besoin d’eau tiède et du savon doux. Enfin, les coussins en polyester doivent être aussi lavés à la main à basse température.

La dernière étape est le séchage. Pour préserver les oreillers, évitez la lumière directe du soleil. Privilégiez un séchage à basse température pour conserver leur douceur. Par ailleurs, les sécher à l’air libre dans un endroit bien ventilé. Pour terminer, secouer de temps en temps pour maintenir leur forme et un séchage uniforme.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle