Astuces indispensables pour nettoyer et désinfecter l’éponge de cuisine

L’éponge est un outil essentiel dans la cuisine pour les tâches ménagères. On l’utilise pour laver la vaisselle, absorber les liquides et éliminer les éventuelles éclaboussures sur les surfaces, le plan de travail et la table de cuisson. Cependant, cet objet peut devenir un réceptacle de germes et de bactéries. Voici des astuces infaillibles pour nettoyer et désinfecter l’éponge de cuisine.

publicité

Un objet réceptacle de germes et de bactéries

Effectivement, l’éponge peut contenir une forte concentration de bactéries et plus élevée à celle de la cuvette des animaux, du caniveau de douche et de l’évier de la cuisine. Mais ce qui déconcerte les gens, c’est qu’elle est comparable à celle présente dans les excréments.

publicité

L’éponge fonctionne comme un réservoir de micro-organismes. Ainsi, il pourrait contaminer les mains et les aliments. Dernièrement, les experts scientifiques ont découvert la présence d’une bactérie particulière. Cette dernière, appelée Moraxella osloensis, peut engendrer des infections.

publicité

Principalement chez les personnes qui possèdent un système immunitaire très faible. Par conséquent, nous devons rester attentifs. Découvrons comment nous pour éliminer les bactéries et les germes en lavant les éponges. Puis de savoir le moment opportun pour les remplacer.

publicité

Conseils pour nettoyer et désinfecter l’éponge de cuisine

Nous devons bien désinfecter l’éponge de cuisine. Nous ne devons surtout pas la sous-estimer si nous l’utilisons de nombreuses fois dans la journée. Cet article absorbe certainement l’humidité. Mais elle constitue aussi un environnement favorable pour les bactéries, les champignons des aliments et des moisissures.

Les scientifiques incitent les gens à faire très attention au nettoyage de l’éponge de cuisine. Il faut tout de même savoir la manière correcte de procéder pour éliminer les bactéries et les germes. La technique que nous allons découvrir est très simple. Il suffit d’être attentif et de ne pas être superficiel.

Toutefois, la technique nécessite l’utilisation d’un four à micro-ondes. Nous allons placer l’éponge légèrement humide que nous venons de rincer plusieurs fois dedans. Nous allons l’entreposer dans un petit bol et programmer l’appareil à une puissance maximale durant 5 min.
Ensuite, nous allons l’éteindre et attendre qu’elle refroidisse. Nous pouvons évidemment mouiller l’éponge avec une solution de vinaigre de vin blanc et de l’eau. Une fois refroidie, plaçons-la ensuite à l’air libre pour la sécher. Ce processus va permettre d’éliminer les bactéries.

publicité

D’autres publications dans 

remede-infaillible-de-grand-mere-pour-garder-la-lessive-blanche-et-brillante

Remède infaillible de grand-mère pour garder la lessive blanche et brillante

detergent-a-vaisselle-voici-une-excellente-alternative-naturelle-pour-eviter-tout-risque-pour-la-sante-et-lenvironnement

Détergent à vaisselle : voici une excellente alternative naturelle pour éviter tout risque pour la santé et l’environnement

gateau-aux-biscuits-a-la-creme-et-au-chocolat-sans-four-et-tres-bon

Gâteau aux biscuits à la crème et au chocolat : sans four et très bon

astrologie-ces-signes-ont-toujours-plus-de-problemes-dans-leur-vie

Astrologie : ces signes ont toujours plus de problèmes dans leur vie

taies-doreiller-a-quelle-frequence-faut-il-les-changer

Taies d’oreiller : à quelle fréquence faut-il les changer ?

illusion-doptique-disposez-vous-dune-excellente-vision-a-vous-de-trouver-le-mot-cache-en-10-secondes

Illusion d’optique : disposez-vous d’une excellente vision ? À vous de trouver le mot caché en 10 secondes