Du shampoing dans la cuve de la machine à laver, le résultat va vous éblouir

Pour redonner de la brillance à sa chevelure, le shampoing est votre allié. Cependant, ce produit est également utile pour d’autres techniques. De plus en plus de monde met du shampoing dans la cuve de la machine à laver. Envie de découvrir pourquoi ? Nous allons lever la voile sur ce mystère.

publicité

Une astuce que vous devez absolument connaître

Nous savons tous que ce produit d’hygiène est utile pour entretenir les cheveux. Cependant, il peut être utilisé d’une tout autre manière. Il est également indispensable pour laver le linge.

publicité

De nos jours, tout le monde met du shampoing dans la cuve de la machine à laver. Cela peut vous paraître étonnant. Mais le résultat sera plus que satisfaisant. Vous vous demandez sans doute à quoi consiste cette technique ? En fait, à chaque lessive, il suffit d’en mettre un peu dans le compartiment du lave-linge. Cependant, l’utilisation de cette astuce nécessite quelques précautions. Surtout que le produit en question est réputé pour produire beaucoup de mousse.

publicité

Ajouter du shampoing dans la cuve de la machine à laver : pourquoi ?

Ce produit est essentiel pour garder les cheveux propres. Il élimine la saleté. Il existe différentes formules adaptées à différents types de cheveux et de cuir chevelu. Sur le marché, il y en a pour les cheveux gras, secs, avec des pellicules ou fragiles. Cependant, il peut également être utile pour laver les vêtements en machine ?

publicité

C’est étonnant, mais cette pratique devient de plus en plus populaire ces derniers temps. D’ailleurs, elle offre de nombreux bienfaits. Après avoir découvert cette astuce, vous n’allez plus vous arrêter.

À noter que cette méthode ne convient pas à tous les types de vêtements. Il est judicieux de l’éviter pour les vêtements plus délicats. Par exemple de la soie, la dentelle et le lin. En ajoutant quelques gouttes de shampoing dans le tambour de la machine à laver, vous pouvez aider à éliminer les taches tenaces. Mais aussi de préserver les couleurs et les tissus.

Cette astuce marche également pour un lavage à la main. Il suffit de mélanger de l’eau tiède avec du shampoing dans une bassine. Puis de laisser tremper les vêtements en les séparant par couleur. Après 10 minutes de trempage, les frotter doucement pour éliminer les taches. Rincez-les abondamment à l’eau courante, puis les séchez comme d’habitude.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver