Comment éliminer les odeurs de moisi et pour bien nettoyer les serviettes avec du vinaigre ?

Pour garder les serviettes douces et propres, le vinaigre blanc est ce qu’il vous faut. Il est parfait pour éliminer les odeurs de moisi et d’humidité. Pour bons résultats, il va falloir agir correctement. Si vous manquez d’idées, voici comment vous y prendre.

publicité

Un ingrédient indispensable pour l’entretien de la maison

Le vinaigre blanc a une place importante dans chaque foyer. Il peut être utilisé pour différentes tâches. C’est également un ingrédient essentiel pour la réparation des repas ou du nettoyage. C’est aussi le produit qui empêche l’apparition de moisis dans la salle de bain.

publicité

Mais sa mission qui nous intéresse aujourd’hui est sa capacité à nettoyer le linge et surtout les serviettes. Il entre en action lorsqu’elles sentent le moisi. Le vinaigre de vin blanc est parfait pour laver les serviettes. Il suffit de déverser une demi-tasse dans le tambour de la machine à laver.

publicité

Éliminer les odeurs de moisi avec le vinaigre.

En effet, le vinaigre blanc est efficace pour éliminer les odeurs de moisi des serviettes. De surcroît, elles seront plus douces et moelleuses. De surcroit, la température idéale pour la machine doit être de 40 à 60 °C. Il garantit un nettoyage complet et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs. À la fin du lavage, le linge pourrait sentir l’odeur du vinaigre. Mais elle va disparaître facilement lors du séchage.

publicité

En revanche, pour un lavage à la main, voici comment procéder. Trempez-les dans une solution d’eau tiède et de vinaigre. Cette combinaison élimine la saleté, les taches, les résidus de produits de douche ainsi que du shampoing. Leurs propriétés antibactériennes et les acides du vinaigre offrent de bons résultats. Après un temps de pause de 30 minutes, frottez-les pour éliminer les taches. Enfin, rincez et laissez sécher.

Une autre astuce s’avère également efficace. Le bicarbonate de soude aide à rafraîchir les serviettes. En même temps, il élimine les odeurs. Ce produit réagit avec les résidus d’adoucissant et élimine les odeurs d’humidité. À souligner que cette seconde astuce est une option plus neutre que le vinaigre. Elle convient parfaitement à ceux qui n’aiment pas les odeurs persistantes.

publicité

D’autres publications dans 

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?