Que faire des vieilles serviettes ? Voici nos conseils ingénieux de 2024 pour les recycler

Les serviettes sont des accessoires essentiels de la vie quotidienne que nous utilisons fréquemment après la douche ou le lavage des mains. Cependant, beaucoup d’entre nous les jetons parce que ces articles perdent leur efficacité au fil du temps. En outre, il existe un moyen d’économiser de l’argent en recyclant les serviettes usagées.

publicité

Les utilités des vieilles serviettes

En effet, les serviettes à la maison s’usent avec le temps. Souvent, vous les jetez pour en savoir plus. Cependant, cette manie peut vous coûter cher. Mais sachez qu’il est possible de redonner vie à ces articles, et cela vous fera certainement plaisir.

publicité

Certains objets ont une durée de vie de quelques jours, voire de quelques semaines. Tandis que d’autres restent plus longtemps. D’ailleurs, les serviettes font partie de ces nombreux articles dont les dates de péremption sont indiquées. Il est possible que vous ayez déjà les jetés et que vous n’ayez jamais pensé à les réutiliser. En effet, nous allons vous enseigner comment donner à vos serviettes ou à vos enfants une seconde vie.

publicité

Comment recycler les serviettes usagées ?

Si vous avez des enfants, particulièrement des nouveau-nés, vous savez très bien que les bavoirs s’épuisent rapidement une fois qu’ils sont salisés. Votre choix est donc d’en acheter de nouveau. Cependant, si vous avez de l’adresse, des aiguilles et du fil, vous pouvez utiliser vos serviettes anciennes pour en faire. Vous pouvez même créer vos propres initiaux pour donner aux bavoirs une touche d’originalité.

publicité

Vous pouvez également utiliser vos vieilles serviettes en guise de torchons pour essuyer vos outils de cuisine ou vos vaisselles. Mais vous avez aussi l’éventualité de les employer pour enlever les poussières des mobiliers ou pour polir le sol de votre logement. Plier doucement la serviette en deux pour fabriquer des poches où vous aurez la possibilité de placer vos brosses à dents et vos dentifrices. Mais bien encore, vos lames de rasoir, vos brosses et vos accessoires habituels.

Nous vous avons présenté quelques propositions. Mais si vous avez d’autres idées, alors, vous pouvez fabriquer d’autres accessoires à l’aide de vos serviettes usées pour en faire de merveilles objets de création.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.