Quelle est la température idéale pour laver les serviettes et les draps pour se débarrasser des punaises de lit et leurs œufs ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la température idéale pour laver les serviettes et les draps afin de vous débarrasser des punaises de lit et leurs œufs. Ces minuscules insectes hématophages qui se cachent dans les plis et les interstices des meubles représentent vos pires cauchemars. En effet, ils piquent les animaux à sang chaud, notamment, les humains et les animaux domestiques.

publicité

Se débarrasser des punaises de lit et leurs œufs

En effet, se retrouver confronté à une épidémie de punaises de lit ne vous oblige pas à vous débarrasser de vos serviettes et de votre literie. Vous pouvez éliminer les punaises de lit et leurs œufs en nettoyant le linge infesté à partir d’une certaine température. Ces minuscules insectes hématophages peuvent survivre à diverses conditions avec une facilité surprenante. Ainsi, pour réussir à s’en débarrasser, il faut les laver et les sécher à la chaleur la plus élevée qu’elles peuvent tolérer.

publicité

En ce sens, nous allons vous dévoiler la température idéale pour laver les serviettes et les draps. Mettre votre linge infesté dans la machine à laver pour un cycle ne suffit pas. En outre, les spécialistes des punaises de lit confient que la température élevée représente une de leurs faiblesses. Ainsi, ils nous recommandent de laver le linge à 60 degrés pendant 30 minutes. Cette température permet d’éliminer toutes les punaises de lit et leurs œufs.

publicité

Quelle est la température idéale pour laver les serviettes et les draps ?

En effet, un cycle de lavage à 40 degrés parvient à tuer toutes les punaises de lit adultes. Toutefois, cette température n’éliminera que 25 % des œufs. Ainsi, la température idéale pour laver les serviettes et les draps est de 60 degrés pendant 30 minutes. Placez le linge infesté dans un sac ou un récipient hermétique pour éviter de propager les punaises de lit durant le transport. Les experts en punaises de lit nous recommandent d’utiliser des produits jetables, des sacs jetables munis d’une fermeture sur le dessus. En outre, pour éviter de répandre les punaises de lit sur le sol autour de la machine. Ensuite, mettez les sacs usagés dans un autre sac propre avant de fermer et jeter dans une poubelle extérieure.

publicité

Par la suite, après le lavage, mettez vos serviettes et vos draps dans le sèche-linge à la température la plus élevée possible pendant au moins 30 minutes. N’hésitez pas à répéter le lavage pour vous débarrasser définitivement des punaises de lit et leurs œufs. De plus, nous vous recommandons d’utiliser l’un des cycles de lavage les plus longs pour permettre au détergent et à l’eau très chaude aient le temps d’agir sur le tissu.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation