Fréquence de lavage recommandée pour la serviette de bain pour assurer une bonne hygiène

Aujourd’hui, nous allons vous partager fréquence de lavage recommandée pour une serviette de bain. En effet, il ne faut pas se fier aux apparences et croire que cette dernière est propre. Les microbes peuvent sont invisibles et peuvent s’y accumuler.

publicité

Fréquence de lavage recommandée pour une serviette de bain

Comme il fait encore chaud, c’est une bonne occasion de faire le plus de lessive possible avant de devoir allumer le chauffage. Ainsi, à part les vêtements, il ne faut surtout pas oublier de laver les serviettes. D’ailleurs, selon une enquête, la plupart des gens ne lavaient leur serviette qu’une fois tous les trois mois et certains une fois par mois.  Apparemment, seule une personne sur 20 aurait l’habitude de les laver tous les jours après un bain ou une douche.

publicité

Selon un médecin, les serviettes de bain devraient être lavées une fois par semaine. En effet, ce serait la fréquence la plus raisonnable, même si elles ont l’air propres, elles accumulent rapidement des millions de germes. En ce sens, elles peuvent constituer un grave danger pour la santé. Sans un lavage régulier, le nombre d’organismes présents sur les serviettes peut s’accumuler, et au moment de la lessive, il sera très difficile de tous les éliminer.

publicité

Conseils pour éviter la propagation de bactéries et éviter de se faire contaminer

Les microbes et les bactéries peuvent être transmis d’une personne à une autre si elles partagent une seule serviette. Cependant, c’est également le cas si vous lavez vos affaires dans la même lessive que celles d’autres personnes. Autrement dit, les infections peuvent se propager rapidement. C’est pourquoi, il faudrait éviter de partager les effets personnels avec les autres. En outre, il ne faudrait pas laisser traîner le linge plus d’une quinzaine de jours.

publicité

Il faut également savoir que les serviettes sales peuvent provoquer des affections cutanées et même des démangeaisons dans certains cas, surtout celles destinées à la salle de sport. C’est pourquoi, il est essentiel de les laver fréquemment et les désinfecter correctement. En outre, si possible, il est conseillé d’utiliser une serviette différente pour le corps et le visage. Enfin, pour ce qui est du lavage à la machine, il vaudrait mieux opter pour un nettoyage à basse température.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords