Astuces simples et efficaces pour éliminer les tâches d’une serviette de plage

A travers cet article, nous allons vous partager des astuces simples et efficaces pour éliminer les tâches d’une serviette de plage. En effet, celle-ci peut se salir facilement et être entachée de diverses manières. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier.

publicité

Utilité des serviettes de plage

Les serviettes de plage sont indispensables. En plus de sécher le corps, elles permettent de s’étendre sur le sable ou sur un transat sans se salir et risquer la contamination par des germes. Cependant, comme elles sont en contact direct avec le sol, du sable et des algues peuvent s’y accrocher. Ainsi, il n’est pas toujours facile de les nettoyer. D’ailleurs, elles peuvent également être entachées et s’abîmer en devenant plus rugueuses et inconfortables. Heureusement, avec les bonnes techniques de nettoyage, il est possible de remédier à ce problème.

publicité

Toutefois, avant de vous partager les astuces en question, il faut savoir qu’il est déconseillé de mettre une serviette encore humide dans la corbeille à linge. Si c’est le cas, il faudrait d’abord la faire sécher sur le fil à linge. Dans le cas où vous ne disposez pas d’un espace pour l’étendre, il ne faut jamais y passer l’aspirateur car cela n’a que peu d’effet sur le sable mouillé.

publicité

Astuces simples et efficaces pour éliminer les tâches d’une serviette de plage

Pour bien enlever le sable marin de la serviette et retrouver sa douceur, il faudrait utiliser du vinaigre. En effet, en plus désinfecter et de ravir les couleurs, cet ingrédient naturel adoucit les fibres. En outre, avant de passer au lavage, il est indispensable d’éliminer toutes les taches. Celles-ci peuvent aussi bien être dues aux crèmes et huiles solaires qu’à la sueur, aux fruits et aux boissons gazeuses, sans parler des autres aliments. D’abord, pour les taches grasses causées par les produits de bronzage, elles peuvent être traitées avec un détergent liquide ordinaire. En ce qui concerne les taches de sueur, il est possible d’utiliser un détachant. Pour ce qui est des tâches de boisson et de fruits, il est préférable d’utiliser des produits spéciaux.

publicité

Une fois les taches éliminées, il faudrait mettre la serviette à la machine en mettant du vinaigre à la place de l’adoucissant. De cette façon, elle retrouvera son état d’origine. Si vous avez peur pour l’odeur du vinaigre, celle-ci ne restera pas longtemps mais se dissipera au séchage.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle