Idée de recette facile et savoureuse à base de fraises pour profiter au maximum de ce fruit

Aujourd’hui, nous allons vous partager une excellente idée de recette facile et savoureuse à base de fraises pour profiter au maximum de ce fruit pendant cet été. Avec leurs saveurs, elles peuvent être la vedette de mille recettes.

publicité

Bienfaits des fraises de l’organisme

La fraise est le fruit de l’été par excellence grâce à son goût et à ses saveurs. Avec sa couleur rouge, sa texture juteuse et son goût sucré, ce fruit est considéré comme la star de la table en cet été. De plus, il peut aussi bien être consommé tel qu’il est qu’avec du sucre ou de la crème, ou en smoothie. En outre, la fraise se marie parfaitement avec les autres fruits pour former de splendides salades.

publicité

En outre, les fraises sont riches en nutriments et en antioxydants. D’ailleurs, 100g de ce fruit renferment 0,40g de lipide, 5,3g de glucides, 0,9g de protéines, 1,6g de fibres alimentaires et seulement 27 calories, ce qui le rend particulièrement adapté aux régimes amincissants. Par ailleurs, elles sont bonnes pour le cerveau et utiles contre les rides et la rétention d’eau. Ainsi, pour vous aider à l’intégrer dans votre alimentation et à profiter au maximum de ces bienfaits, nous allons vous partager une idée de recette très intéressante.

publicité

Idée de recette facile et savoureuse à base de fraises

Pour ravir les papilles, vous pouvez opter pour des brownies au chocolat et aux fraises. Ainsi, pour obtenir 12 portions, il faudra se procurer 200gg de chocolat noir à 75%, 150g de farine, 4 œufs, 200g de sucre roux complet, 250g de beurre, 40g de cacao amer, 4g de levure chimique, 500g de fraises. Pour la ganache, il faudra 350g de chocolat noir entre 60 et 65% et 250g de crème liquide. Une fois tous les ingrédients à portée de main, vous pouvez entamer la préparation.

publicité

Il faudra commencer par faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole. Puis, dans un bol, battre les œufs avec la cassonade et une pincée de sel. Ensuite, y ajouter le cacao amer tamisé, la farine et la levure chimique. Enfin, incorporer le chocolat fondu et le beurre et bien mélanger le tout. Par la suite, tapisser un moule carré de 24cm de diamètre avec du papier sulfurisé et y verser le mélange. Puis, enfourner notre préparation à 180°C pendant 35 minutes environ. En ce qui concerne la ganache, il faudra commencer par chauffer la crème sans la faire bouillir. Ensuite, y ajouter le chocolat haché et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Enfin, sortir le gâteau, placer les fraises préalablement nettoyés par-dessus et recouvrir le tout de ganache. Avant de servir nos brownies, il faudra les laisser au réfrigérateur pendant quelques minutes.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-votre-choix-parmi-les-images-peut-reveler-votre-quete-de-perfection

Test de personnalité : votre choix parmi les images peut révéler votre quête de perfection

horoscope-un-ete-plein-d-amour-pour-un-signe-en-particulier-il-trouvera-le-grand-amour

Horoscope : Un été plein d’amour pour un signe en particulier, il trouvera le grand amour

quelques-astuces-geniales-pour-enlever-la-poussiere-des-rideaux

Quelques astuces géniales pour enlever la poussière des rideaux

les-10-fausses-croyances-de-nettoyage-il-est-temps-de-corriger-ses-erreurs-pour-nettoyer-la-maison-correctement

Les 10 fausses croyances de nettoyage : il est temps de corriger ses erreurs pour nettoyer la maison correctement

defi-mathematique-seuls-les-plus-forts-intellectuellement-peuvent-resoudre-cette-equation-en-moins-de-20-secondes

Défi mathématique : seuls les plus forts intellectuellement peuvent résoudre cette équation en moins de 20 secondes

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques