Les smoothies les plus recommandés pour assurer une bonne hydratation durant l’été

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les smoothies les plus recommandés pour assurer une bonne hydratation. En effet, en plus de déshydrater le corps, la forte chaleur peut engendrer une perte d’énergie. Ainsi, pour éviter tout problème, il est essentiel de choisir les bonnes boissons.

publicité

Les smoothies les plus recommandés pour assurer une bonne hydratation

Pour ceux qui pratiquent des sports en plein air en été, il est essentiel de lutter contre la transpiration excessive et de se réhydrater avec une boisson riche en minéraux et en vitamines. Pour cela, un smoothie à base de graines de chia ferait très bien l’affaire. En effet, cet ingrédient est à la fois riche en magnésium, en potassium, en calcium et en phosphore. En outre, elles contiennent également des vitamines B, de la vitamine A et de la vitamine E. Ainsi, pour faire le plein d’énergie, il faudrait mixer de 150g de fraises avec 2 cuillères à soupe de graines de chia, un concombre avec une branche de céleri et un verre d’eau.

publicité

Outre le smoothie aux graines de chia, il en existe capable de remédier aux vertiges et fortes chutes de tension. Elle consiste à mixer une mangue, une banane et une pomme avec 2 tasses d’épinards et 2 tasses d’eau. Puis, y ajouter 2 cuillères à café d’herbe d’orge. Cette dernière est un véritable superaliment pour notre organisme. Elle est effectivement très riche en vitamines, en calcium, en magnésium, en potassium, en fibres et en antioxydants. Enfin, pour atténuer le gonflement des pieds et des chevilles causé par la chaleur torride, vous pouvez opter pour un smoothie à base de persil. Il s’agit d’un diurétique naturel redoutable qui aide à évacuer l’excès de liquide. En même temps, il diminue la concentration de sel dans l’organisme.

publicité

Boisson à favoriser pour préparer la peau à l’exposition au soleil

Pour préparer la peau à l’exposition au sol, il faudrait s’y prendre tôt en faisant le plein de vitamine A et de caroténoïdes. Dans cette perspective, l’idéal serait de préparer un bon smoothie avec un citron, ¼ de manque, une orange, 3 abricots, une cuillère à café de gingembre en poudre et une cuillère à café de curcuma en poudre. En fait, les principes actifs contenus dans le curcuma ont un pouvoir antioxydant très efficace. En effet, grâce à l’action de la curcumine et de la vitamine C, la peau sera protégée efficacement contre les effets des radicaux libres.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment