Meilleures astuces pour conserver les fraises et éviter le gaspillage alimentaire

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour conserver les fraises et éviter son gaspillage durant la saison. D’ailleurs, jeter des fraises serait un péché qu’il ne faudrait en aucun cas commettre. Avec les méthodes suivantes, vous pourrez en profiter à tout moment.

publicité

Avantages apportés par les fraises

Au fur et à mesure que la saison avance et que les prix baissent, nous avons tendance à nous gaver de fraises. D’ailleurs, c’est le meilleur moment pour en profiter et de jouir de tous les bienfaits de ce fruit. En effet, les fraises sont des fruits nutritifs et délicieux. Elles représentent une bonne source de vitamine C, d’antioxydants et de fibres. De plus, elles sont pauvres en calories. En ce sens, même les personnes au régime peuvent en consommer sans s’inquiéter de la prise de poids.

publicité

Par ailleurs, les fraises sont très polyvalente et sont aussi délicieuses seules qu’intégrées dans les préparations. En effet, elles peuvent être utilisées de bien de nombreuses façons. Grâce à leur saveur, elles sont d’ailleurs idéales pour les smoothies, les salades de fruits, les glaces, les sorbets, les confitures et toute sorte de desserts. Cependant, c’est également un fruit sensible qui a tendance à se détériorer facilement. Ainsi, il est essentiel de savoir le conserver correctement.

publicité

Meilleures astuces pour conserver les fraises

Si les fraises sont coupées en morceaux, il suffit de les tremper dans une solution à base d’eau et de jus de citron. Puis, les faire sécher, les placer dans un sac de congélation hermétique ou dans un récipient avec un couvercle adapté et les disposer au congélateur. Avec cette technique, elles pourront être consommées dans les trois semaines qui suivent.

publicité

En ce qui concerne les fraises entières, il faudra d’abord les laver et les équeuter. Ensuite, les faire tremper dans de l’eau gazeuse pour qu’elles conservent leur couleur. Par la suite, les sécher et les tremper de nouveau dans du sucre. Une fois que c’est fait, les mettre au congélateur pendant 4h environ en prenant soin de les placer sur une plaque à pâtisserie en espaçant convenablement les unes des autres. Enfin, après ce délai, il ne reste plus qu’à les enfermer ensemble dans un sac de congélation. La dernière méthode de conservation consiste à tremper les fraises lavées dans du vin blanc. Puis, les faire sécher sur du papier absorbant en les espaçant convenablement. Une fois sèches, les équeuter et les congeler sur une plaque de cuisson comme la procédure précédente. Ensuite, les transférer dans un sac de congélation.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-mode-les-signes-les-plus-styles-du-zodiaque-ils-savent-toujours-quoi-porter-pour-etre-a-la-mode

Astrologie et mode : les signes les plus stylés du zodiaque, ils savent toujours quoi porter pour être à la mode

defi-logique-quel-verre-deau-sera-rempli-en-premier

Défi logique : Quel verre d’eau sera rempli en premier ?

astrologie-ces-signes-du-zodiaque-feront-fortune-dans-les-mois-a-venir

Astrologie : Ces signes du zodiaque feront fortune dans les mois à venir

nettoyer-et-desinfecter-les-murs-cette-solution-a-base-deau-et-dun-ingredient-courant-fait-des-miracles

Nettoyer et désinfecter les murs : cette solution à base d’eau et d’un ingrédient courant fait des miracles

recette-dune-tarte-a-lhuile-tres-legere-un-vrai-delice-croustillant-et-delicieux

Recette d’une tarte à l’huile très légère : un vrai délice croustillant et délicieux

whatsapp-change-pour-toujours-de-nouvelles-fonctionnalites-interessantes-arrivent-pour-certains-appareils

WhatsApp change pour toujours : de nouvelles fonctionnalités intéressantes arrivent pour certains appareils