Méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des mauvaises herbes des pots et du jardin

A travers cet article, nous allons vous livrer les méthodes les plus efficaces pour se débarrasser efficacement des mauvaises herbes des pots et du jardin. Après leur application, vous aurez une pelouse propre et bien soignée. De plus, vos plantes recevront le nutriment nécessaire pour se développer comme il se doit.

publicité

Se débarrasser des mauvaises herbes avec du sel gemme

L’utilisation du sel gemme n’est valable que pour les mauvaises herbes qui poussent entre les graviers ou entre les dalles de la terrasse. Dans cette astuce, il suffit d’asperger du gros sel sur les surfaces concernées pour tuer les planes indésirables. Il est également possible d’utiliser du sel fin mais son effet n’est pas aussi conséquent que le gros sel.

publicité

Eliminer les herbes indésirables avec du vinaigre blanc

Pour éradiquer les mauvaises herbes, il suffit de les asperger directement de vinaigre blanc à l’aide d’un flacon pulvérisateur. Au bout de trois jours, vous verrez les premiers résultats car cet ingrédient s’attaque directement aux racines. Cette méthode est particulièrement efficace durant les beaux jours, quand il y a du soleil.

publicité

Utiliser l’eau de cuisson des légumes et des pâtes

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’eau de cuisson des légumes et des pates sont de redoutables désherbants naturels. Pour cela, il suffit de faire bouillir des légumes et de verser l’eau encore bouillante sur les mauvaises herbes. En plus d’être économique, cette astuce est très écologique.

publicité

Se débarrasser des mauvaises herbes avec de la flamme

Aujourd’hui, la flamme est largement utilisée contre les mauvaises herbes. En effet, il s’agit d’un bon substitut aux produits chimiques utilisés en agriculture et au désherbage manuel. Cette astuce consiste à éliminer les mauvaises herbes grâce à l’utilisation du feu issu du gaz. Cependant, comme la flamme est un destructeur potentiel de la nature, il est toujours recommandé d’utiliser les bons outils et les précautions adaptées.

Technique de solarisation

Enfin, pour éliminer les mauvaises herbes, il y a la technique de solarisation. Elle consiste à soumettre le sol, convenablement travaillé, mouillé et paillé, aux rayons du soleil pendant plusieurs jours au cours de la saison estivale. Avec cette méthode, l’effet de serre qui sera créé sur les films plastiques du paillage sera positif pour la culture. En effet, il permettra de lutter contre la prolifération spontanée de mauvaises herbes gênantes.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-seuls-les-plus-doues-peuvent-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-20-secondes

Défi logique : seuls les plus doués peuvent trouver le code à 4 chiffres en moins de 20 secondes

astrologie-ces-signes-du-zodiaque-sont-completement-accros-aux-reseaux-sociaux

Astrologie : ces signes du zodiaque sont complètement accros aux réseaux sociaux

comment-eliminer-les-mauvaises-odeurs-a-linterieur-du-seche-linge

Comment éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur du sèche-linge

cette-piece-de-2-euros-va-vous-rendre-riche-voici-ses-caracteristiques

Cette pièce de 2 euros va vous rendre riche, voici ses caractéristiques

jeu-de-devinettes-saurez-vous-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Jeu de devinettes : saurez-vous trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

tarte-aux-pommes-de-terre-frites-un-vrai-delice-a-partager-en-famille

Tarte aux pommes de terre frites, un vrai délice à partager en famille.