Comment éplucher efficacement et rapidement les pommes de terre sans utiliser d’épluche-patates ?

Aujourd’hui, nous allons vous partager une technique simple pour éplucher rapidement et efficacement des pommes de terre. Cette astuce est surtout utile si vous ne possédez pas d’épluche-patates. En effet, au lieu de perdre un temps précieux avec le couteau et diminuer les risques de blessure, vous pouvez utiliser une technique ancienne.

publicité

Les pommes de terre, un ingrédient incontournable en cuisine

La plupart des gens apprécient les pommes de terre grâce à sa saveur, à sa texture et au fait qu’elles peuvent nous offrir de nombreuses options. En effet, ce légume peut être frit, rôti ou encore servi en salade et sera toujours aussi savoureux. Certains mordus de la gastronomie l’utilisent même comme ingrédients pour le dessert. Quoi qu’il en soit, les pommes de terre sont généralement bonnes à tout point de vue. Toutefois, selon les nutritionnistes, il faudrait favoriser les pommes de terre fraîches plutôt que les congelées. En outre, il est important de bien les éplucher pour éviter certains problèmes gastriques.

publicité

Pour cela, on utilise souvent un couteau ou un épluche-patate qui est beaucoup plus rapide. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps. De plus, tout le monde ne peut pas en disposer en cuisine. C’est pourquoi, nous allons vous partager la meilleure astuce pour le faire rapidement sans en utiliser.

publicité

Technique pour éplucher efficacement et rapidement les pommes de terre ?

Pour éplucher les patates sans utiliser de couteau ni d’éplucher, il faut commencer par les faire bouillir. Dans cette perspective, il suffit de les plonger dans une casserole d’eau froide et porter le tout à ébullition. Ensuite, elles sont cuites de manière classique pendant quelques minutes. Une fois tendres, attendre quelques minutes qu’elles refroidissent ou les plonger tout de suite dans un bol avec des glaçons. Enfin, il ne reste plus qu’à enlever la peau du légume avec les mains facilement. Cependant, il faut souligner que les pommes de terre doivent être bien nettoyées avant la cuisson et pas après.

publicité

Par cela, l’idéal serait d’utiliser du bicarbonate de soude qui va désinfecter et nettoyer les pommes de terre en profondeur. Pour cela, il suffit de les faire tremper dans un bol d’eau additionnée à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pendant 5 minutes environ.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-seuls-les-plus-doues-peuvent-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-20-secondes

Défi logique : seuls les plus doués peuvent trouver le code à 4 chiffres en moins de 20 secondes

astrologie-ces-signes-du-zodiaque-sont-completement-accros-aux-reseaux-sociaux

Astrologie : ces signes du zodiaque sont complètement accros aux réseaux sociaux

comment-eliminer-les-mauvaises-odeurs-a-linterieur-du-seche-linge

Comment éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur du sèche-linge

cette-piece-de-2-euros-va-vous-rendre-riche-voici-ses-caracteristiques

Cette pièce de 2 euros va vous rendre riche, voici ses caractéristiques

jeu-de-devinettes-saurez-vous-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Jeu de devinettes : saurez-vous trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

tarte-aux-pommes-de-terre-frites-un-vrai-delice-a-partager-en-famille

Tarte aux pommes de terre frites, un vrai délice à partager en famille.