Comment nettoyer correctement un clavier d’ordinateur : voici comment procéder de la meilleure façon qui soit

Le clavier de votre ordinateur doit être nettoyé immédiatement. Il existe une méthode simple et rapide pour le faire.

De toute évidence, le clavier de l’ordinateur n’a jamais besoin d’être nettoyé car il semble toujours propre. Mais, il y a beaucoup de poussière entre les touches. Pourtant, même les miettes de nourriture sont admissibles. Malheureusement, le fait de l’essuyer avec un chiffon humide ne permet pas toujours de se débarrasser de la poussière entre les touches. Vous pouvez bénéficier d’une approche très particulière.

Comment nettoyer le clavier d’un ordinateur

Il peut être préférable de débrancher le clavier de l’ordinateur afin de nettoyer en profondeur le clavier d’un ordinateur de bureau ; sur un ordinateur portable, il peut être préférable d’éteindre le clavier. Vous devez acheter un chiffon en microfibre et une bombe d’air comprimé, que vous trouverez dans certains magasins de bricolage ou sur Amazon, après avoir soigneusement éteint les appareils. Cette technique vous permet de nettoyer rapidement et efficacement le clavier.

Pour vous débarrasser des saletés tenaces, vous pouvez également aller chercher un bol d’eau et de produit vaisselle et une vieille brosse à dents.

Les touches du clavier de bureau étant plus hautes, son nettoyage peut être plus difficile. On peut d’abord éliminer les restes les plus gros et les plus évidents à l’aide de la bombe à air comprimé avant d’utiliser la technique de la brosse. Ensuite, retournez-le et éparpillez les restes de poussière, de miettes ou d’autres débris.

Vous devez utiliser l’approche de la bombe à air comprimé et un chiffon en microfibres pour nettoyer en profondeur le clavier d’un ordinateur portable. Vous pouvez également appuyer sur chaque touche individuellement tout en passant soigneusement sur les touches pour obtenir un clavier très propre, exempt de poussière et d’auréoles.

À quelle fréquence le clavier doit-il être nettoyé ?

La réponse à la question de savoir à quelle fréquence il faut essuyer le clavier est que cela dépend. Car cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez votre ordinateur – au moins une fois par semaine si vous l’utilisez quotidiennement pour le travail. Le plus important est de le faire, même si vous ne l’utilisez que parfois le soir pour regarder quelques émissions de télévision. Vous pouvez même le nettoyer deux fois par mois.

 

D’autres publications dans 

https://kufu.fr/bienfaits-du-rom…e-tous-les-jours/

Bienfaits du romarin pour la cuisine et la vie de tous les jours

https://kufu.fr/conseils-pour-ne…iter-de-la-rayer/

Conseils pour nettoyer convenablement une cuisinière en verre et éviter de la rayer

https://kufu.fr/la-plante-a-cult…iorer-le-sommeil/

La plante à cultiver dans la chambre pour améliorer le sommeil

https://kufu.fr/les-signes-demon…-de-la-remplacer/

Les signes démontrant qu’il est temps de nettoyer votre bouteille d’eau out de la remplacer

https://kufu.fr/plantes-capables…din-et-la-maison/

Plantes capables de se débarrasser des moustiques et de les empêcher d’envahir le jardin et la maison

https://kufu.fr/les-endroits-aux…ts-de-letiquette/

Les endroits auxquels il ne faudrait jamais parler au téléphone selon les experts de l’étiquette