Comment nettoyer correctement un clavier d’ordinateur : voici comment procéder de la meilleure façon qui soit

Le clavier de votre ordinateur doit être nettoyé immédiatement. Il existe une méthode simple et rapide pour le faire.

publicité

De toute évidence, le clavier de l’ordinateur n’a jamais besoin d’être nettoyé car il semble toujours propre. Mais, il y a beaucoup de poussière entre les touches. Pourtant, même les miettes de nourriture sont admissibles. Malheureusement, le fait de l’essuyer avec un chiffon humide ne permet pas toujours de se débarrasser de la poussière entre les touches. Vous pouvez bénéficier d’une approche très particulière.

publicité

Comment nettoyer le clavier d’un ordinateur

Il peut être préférable de débrancher le clavier de l’ordinateur afin de nettoyer en profondeur le clavier d’un ordinateur de bureau ; sur un ordinateur portable, il peut être préférable d’éteindre le clavier. Vous devez acheter un chiffon en microfibre et une bombe d’air comprimé, que vous trouverez dans certains magasins de bricolage ou sur Amazon, après avoir soigneusement éteint les appareils. Cette technique vous permet de nettoyer rapidement et efficacement le clavier.

publicité

Pour vous débarrasser des saletés tenaces, vous pouvez également aller chercher un bol d’eau et de produit vaisselle et une vieille brosse à dents.

publicité

Les touches du clavier de bureau étant plus hautes, son nettoyage peut être plus difficile. On peut d’abord éliminer les restes les plus gros et les plus évidents à l’aide de la bombe à air comprimé avant d’utiliser la technique de la brosse. Ensuite, retournez-le et éparpillez les restes de poussière, de miettes ou d’autres débris.

Vous devez utiliser l’approche de la bombe à air comprimé et un chiffon en microfibres pour nettoyer en profondeur le clavier d’un ordinateur portable. Vous pouvez également appuyer sur chaque touche individuellement tout en passant soigneusement sur les touches pour obtenir un clavier très propre, exempt de poussière et d’auréoles.

À quelle fréquence le clavier doit-il être nettoyé ?

La réponse à la question de savoir à quelle fréquence il faut essuyer le clavier est que cela dépend. Car cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez votre ordinateur – au moins une fois par semaine si vous l’utilisez quotidiennement pour le travail. Le plus important est de le faire, même si vous ne l’utilisez que parfois le soir pour regarder quelques émissions de télévision. Vous pouvez même le nettoyer deux fois par mois.

 

publicité

D’autres publications dans 

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes