Comment nettoyer la machine à laver de façon naturelle ? Voici des astuces et conseils efficaces.

Lorsque nous utilisons souvent les machines à laver, des résidus de calcaire, d’assouplissant et de moisissures peuvent s’encrasser à l’intérieur. La purification doit se faire une fois par mois pour maintenir leur fonctionnalité. Voici comment nettoyer la machine à laver de façon naturelle pour éliminer les résidus et éviter l’entassement de la saleté.

publicité

Conseils pour garder le lave-linge propre

Impossible actuellement de s’en passer des appareils électroménagers dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, la machine à laver est l’un d’eux. Pourtant, il faut faire attention à son utilisation. Jour après jour, des cheveux, des résidus alimentaires, des huiles corporelles et détritus de savon s’entassent dans la machine à laver. S’ils ne sont pas désinfectés régulièrement, des mauvaises odeurs vont imprégner les vêtements et les linges.

publicité

Les ingrédients naturels sont infaillibles pour parvenir à cette tâche. L’indispensable dans ce cas-là est le vinaigre blanc ou l’acide citrique. Ils aident à débarrasser facilement tout dépôt de saleté dans le lave-linge. Par la suite, il est conseillé d’essuyer l’appareil vers le bas du joint de la porte et du distributeur de détergent à chaque cycle de lavage terminé. De surcroît, il est idéal de faire un assainissement régulier. Ce geste permettra de préserver l’accumulation de crasse et de saleté.

publicité

Les étapes pour nettoyer la machine à laver de façon naturelle

Pour ce faire, le vinaigre blanc est l’élément parfait pour purifier les machines à laver. Pour un résultat satisfaisant, il faut essuyer tous les mois le joint de caoutchouc. Il faudra ensuite mettre en marche la machine et effectuer un nettoyage à vide. Puis, versez une tasse de vinaigre blanc suivi d’eau tiède.

publicité

Le distributeur de détergent et le joint en caoutchouc devront être nettoyés fréquemment. Ce geste évitera que les saletés ne s’accumulent dans l’appareil. Cette opération devra être effectuée au minimum chaque mois.

Le mélange de vinaigre et de bicarbonate est également efficient. Ce liquide miraculeux renferme de l’acide acétique qui permet de venir à bout des bactéries et la saleté. Pour nettoyer les machines à laver, vous allez verser deux tasses de vinaigre dans le tiroir à lessive. Puis, il faudra démarrer la machine en cycle chaud.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation