Comment nettoyer une machine à laver et l’entretenir correctement ?

A travers cet article, nous allons vous dévoiler comment nettoyer une machine à laver et l’entretenir correctement. En effet, pour garantir la longévité et le bon fonctionnement de cet appareil, il est essentiel de l’entretenir correctement.

publicité

Astuces pour prolonger la durée de vie de la machine

Il est essentiel de nettoyer votre machine à laver pour le bien de l’appareil et aussi de vos linges. En effet, l’accumulation de bactéries peut commencer à détruire les composants internes de votre machine. Ainsi, cela peut réduire la durée de vie de votre machine à laver. En plus, cette accumulation peut également donner à vos vêtements une odeur désagréables. 

publicité

Pour éviter cela, il est recommandé de rincer votre lave-linge une fois par semaine en « cycle de nettoyage ». Il faudrait également viser à le nettoyer en profondeur environ une fois par mois. Quant au nettoyage en profondeur du tambour, il faudrait créer une pâte avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ensuite, l’appliquer sur le tambour et le frotter avec une brosse dure en nylon. Puis, lancer un lavage au réglage le plus chaud pendant que la machine à laver est encore vide. Toutefois, il faudrait faire attention à ne pas mettre de pâte sur le joint car le vinaigre peut endommager le caoutchouc.

publicité

Comment nettoyer une machine à laver et l’entretenir correctement ?

Pour l’entretenir, vous devrez tout d’abord ajouter une demi-tasse d’eau de Javel liquide dans le distributeur. Puis, lancer un cycle de lavage normal avec de l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser un nettoyant spécialisé conçu pour les lave-linges. Ensuite, il faudrait nettoyer le tiroir du distributeur. Pour cela, retirer le et démonter. Après, rincer les pièces sous l’eau chaude et utiliser une brosse à dents souple pour déloger les saletés tenaces. Une fois que c’est fait, essuyer les pièces et remonter le tiroir avant de le remettre dans la machine à laver.

publicité

Par la suite, vous devrez nettoyer le joint en caoutchouc. Pour ce faire, il faudrait l’essuyer avec un chiffon en microfibre imbibé d’eau savonneuse. Ensuite, le faire sécher avec une serviette propre et sèche. Enfin, éliminer toute humidité de la porte et du tambour. Toutefois, il est important de rappeler qu’ajouter du liquide vaisselle à votre machine à laver n’est jamais une bonne idée. En effet, non seulement cela peut endommager l’appareil, mais cela peut également entraîner des problèmes très gênants liés à des bulles excessives. De même pour les tablettes pour lave-vaisselle, les produits chimiques contenus dans la pastille pour lave-vaisselle peuvent endommager les composants de votre machine à laver.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords