Conseils pour parfumer le linge en réduisant considérablement l’utilisation des produits chimiques

En général, la plupart des gens utilisent souvent des produits chimiques pour parfumer le linge. En effet, un vêtement qui sent agréablement bon nous rend en bonne humeur. Voici quelques conseils et astuces bons à prendre pour y parvenir tout en bannissant les produits chimiques.

publicité

Bannir les produits chimiques pour préserver l’environnement

Évidemment, tout le monde aimerait sans doute avoir du linge propre, qui sent merveilleusement bon et qui ne pollue pas. Cependant, dans certains cas, le résultat obtenu ne dépend certainement pas de l’assouplissant ou du détergent ou d’un linge malpropre.

publicité

Généralement, pour se débarrasser de l’odeur, nous ajoutons un parfumeur. Toutefois, cette action ne fait qu’aggraver la situation. Dans la vie habituelle, nous usons fréquemment de produits chimiques comme lors du nettoyage du sol de la maison et lors de la lessive.

publicité

À chaque fois que nous les utilisons, nous polluons davantage l’environnement et cela nuit à notre santé. C’est la raison pour laquelle, il faut supprimer ces parfums et les changer par des ingrédients naturels.

publicité

Se débarrasser des mauvaises odeurs

Avant de placer votre linge dans la machine à laver. Vous devez tout d’abord examiner, s’il n’y a pas de dépôts de détergent dans le tambour ou dans les joints ou de l’eau stagnante. En effet, cela favorise la formation d’odeurs désagréables.

D’autre part, il ne faudra surtout pas entasser les linges dans le tambour, car vos linges risqueront de ne pas être propres. Verser beaucoup d’assouplissant et de lessive ne rendra certainement pas votre linge plus parfumé.

Contrairement à vos espérances, vos linges ne seront pas rincés correctement et ils sentiront encore pire. Entre autres, l’essentiel est d’utiliser du parfum naturel fait maison en employant des ingrédients qui ne nuisent pas à la santé.

Parfumer le linge avec des ingrédients naturels

Pour cela, nous allons utiliser du bicarbonate de soude et le mettre dans une tasse à demi remplie. Ajoutez ensuite de l’huile essentielle de votre préférence pour parfumer la solution telle que la lavande et les agrumes. Puis, versez instantanément le mélange dans le tambour avant d’introduire le linge.

Une fois que le lavage est complètement terminé, laissez le hublot ouvert puis le nettoyer avec un torchon sec. Cela geste enlève les résidus de produits et l’humidité, éliminant ainsi la formation de mauvaises odeurs.

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter

perdre-du-poids-sans-regime-voici-des-conseils-qui-marchent-tres-bien

Perdre du poids sans régime, voici des conseils qui marchent très bien

astrologie-et-trait-de-caractere-ces-signes-sont-les-plus-resilients-ils-affrontent-la-vie-avec-sourire

Astrologie et trait de caractère : ces signes sont les plus résilients, ils affrontent la vie avec sourire