Fréquence à laquelle il faut se laver les cheveux pour les garder en bonne santé

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la fréquence à laquelle il faudra se laver les cheveux afin de les garder en bonne santé. En effet, il est important de savoir en prendre soin pour éviter les risques de casse ou de chute. Pour les hommes, un soin adéquat peut diminuer considérablement les risques d’être touchés par la calvitie.

publicité

Conseils pour prendre soin du cuir chevelu

Selon la croyance populaire, un lavage trop assidu des cheveux peut entraîner leur chute. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. En effet, une hygiène insuffisance est beaucoup plus susceptible de ruiner le cuir chevelu à jamais. Toutefois, jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas de formule magique pour déterminer la fréquence de lavage des cheveux. En fait, il suffit de prendre en compte les facteurs fondamentaux et universels avec lesquels on vit habituellement, à savoir la pollution, le stress et les hormones. En même temps, il faudra favoriser une alimentation équilibrée contenant des oméga-3 tels que le saumon, l’avocat, les noix et les œufs. Ces aliments protègent les cheveux tout en favorisant leur brillance.

publicité

Par ailleurs, il convient de ne pas abuser des shampooings et des produits capillaires. De même, il ne faut pas oublier de nettoyer le peigne et la brosse à l’eau et à l’alcool au moins une fois tous les deux mois. En outre, il est tout aussi important d’éviter les erreurs fréquentes comme ne pas les couper pendant de longues périodes et ne pas utiliser des produits adéquats.

publicité

Fréquence à laquelle il faut se laver les cheveux

D’abord, pour les cheveux fins, ils doivent être lavés tous les deux jours. Cette habitue leur apportera l’hydratation dont ils ont besoin pour s’améliorer. De même, cela éliminera l’accumulation de sébum qui peut les alourdir et les rendre plats au fur et à mesure du temps. Ensuite, en ce qui concerne les cheveux gras, ils ont tendance à se salir plus facilement. Ainsi, ils peuvent être lavés tous les jours en fonction de la réaction du cuir chevelu.

publicité

Dans le cas d’une coloration, le lavage a tendance à drainer le pigment. C’est pourquoi, il serait plus approprié de laver les cheveux teints deux fois par semaine. Enfin, pour les cheveux bouclés, l’excès de sébum reste sur le cuir chevelu sans salir les longueurs. Autrement dit, ils restent propres plus longtemps. Ils peuvent donc être lavés tous les quatre ou cinq jours en fonction de la vigueur des cheveux.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement