Les aliments à favoriser pendant le dîner pour résoudre le problème d’insomnie

Aujourd’hui, nous allons vous livrer les aliments à favoriser pendant le dîner pour résoudre le problème d’insomnie. En effet, il est tout à fait possible d’y remédier  pour éviter de trop se fatiguer le lendemain. Pour cela, il faut commencer par changer ses habitudes alimentaires, notamment en ce qui concerne le repas du soir. Ce paramètre est effectivement d’une importance capitale.

publicité
publicité

Les boissons et les aliments à éviter en soirée

D’abord, nous allons commencer par les boissons. Ainsi, avant de dormir, il ne faut surtout pas prendre de café qui est l’ennemi du sommeil. De même, il faudrait éviter de prendre du thé, des boissons alcoolisées ou encore spiritueux. Par ailleurs, les boissons à base de ginseng, le chocolat chaud et les boissons très sucrées comme le Coca Cola et le soda sont aussi à éloigner. En effet, ces derniers stimulent le cerveau et peuvent empêcher de dormir.

Ensuite, pour ce qui est des aliments, il faudra éviter les fromages très affinés et fermentés. Il en est de même pour les aliments salés comme les salaisons, le saumon fumé, les olives et les conserves de viande. En outre, les aliments très gras, les sucreries, les aliments frits et ceux contenant de la crème peuvent aussi empêcher de trouver le sommeil. Ainsi, il va falloir s’en éloigner le plus possible pour éviter l’insomnie.

publicité

Les aliments à favoriser pendant le dîner pour résoudre le problème d’insomnie

Maintenant, il est temps d’entamer les aliments que l’on peut manger. Pour commencer, il faut favoriser la consommation de tryptophane qui va stimuler la production de sérotonine. Cette dernière va effectivement réguler le cycle veille-sommeil et favoriser le repos.

publicité

Par ailleurs, il est également essentiel de consommer des aliments contenant beaucoup de magnésium. Ce nutriment est en effet le principal responsable de la relaxation musculaire et de la mélatonine, très utile pour lutter contre l’insomnie.

Enfin, les aliments qui aident à lutter contre cette dernière sont les céréales complètes, les pâtes, l’avoine, la chicorée, les feuilles de navet, la laitue, les épinards, la morue, le saumon, les abricots et les bananes. Il est également recommandé de consommer des repas à base de fromage frais, de poulet, de dinde, de poisson et de fruits secs. En tout cas, il ne faut pas trop se goinfrer et éviter de manger trop tard.

publicité

D’autres publications dans 

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun

assainir-votre-machine-a-laver-en-un-seul-geste-des-gestes-simples-pour-entretenir-votre-lave-linge

Assainir votre machine à laver en un seul geste : des gestes simples pour entretenir votre lave-linge