Nettoyer la plaque à induction : les erreurs à ne pas commettre pour ne pas la gâcher

À travers cet article, découvrez les étapes à suivre pour nettoyer la plaque à induction. Éviter de commettre ces erreurs pourrait prolonger sa durée de vie et la garder propre et brillante. Ainsi, elle sera plus fonctionnelle.

publicité

Les avantages de ces plaques de cuisson

La plaque de cuisson à induction offre plusieurs avantages. Elle répond à tous les critères dont tout le monde s’inquiète concernant la consommation énergétique. Elle atteint rapidement des températures élevées. Ce qui explique pourquoi il est possible de réduire la consommation d’énergie. Sa particularité est surtout de pouvoir cuisiner les repas rapidement. En effet, ce genre de plaque de cuisson optimise le temps de préparation des plats tout en permettant de gagner du temps.

publicité

Par ailleurs, son inconvénient est que cette plaque a besoin de casseroles spécialement conçues pour l’induction. Les récipients ou poêles en acier inoxydable peuvent convenir s’ils sont en inox ferromagnétique. Il n’est donc pas nécessaire de remplacer toutes vos casseroles en passant du gaz à l’induction. En revanche, il faut éviter ceux à base de cuivre, d’aluminium ou de verre. De ce fait, il est préférable de lire l’étiquette qui indique la compatibilité des matériaux. Il peut y avoir le symbole de spire horizontale sur les récipients.

publicité

Nettoyer la plaque à induction : les erreurs à éviter

L’un des grands avantages de la plaque à induction est sa facilité de lavage. Elle est recouverte de verre trempé. Sa particularité ? il résiste à la chaleur et à l’usure. Cependant, il faut faire attention aux méthodes de nettoyage. De mauvaises techniques peuvent rayer ou ternir le verre à long terme.

publicité

Une erreur courante est d’utiliser une éponge abrasive pour enlever les taches tenaces. Ce genre d’élément peut rayer la surface. Elle n’affecte pas le fonctionnement de la plaque. Par contre, les rayures peuvent être désagréables à voir. Aussi, il est préférable de nettoyer la surface lorsqu’elle est encore chaude. Les résidus sont plus faciles à enlever. Utilisez un grattoir à un angle de 30° pour enlever les saletés incrustées.

Évitez de laisser de l’eau sur la plaque trop longtemps pour prévenir les taches de calcaire. À la longue, ils seront difficiles à enlever. Après avoir nettoyé la plaque à induction, séchez la surface rapidement pour éviter l’évaporation due à la chaleur.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation