Secrets de grand-mère pour obtenir des vêtements super parfumés après le lavage

Aujourd’hui, nous allons vous révéler des secrets de grand-mère pour obtenir des vêtements super parfumés après le lavage. En effet, il n’est pas toujours facile d’avoir un linge frais, propre et parfumé. La plupart du temps, cela est dû à plusieurs raisons comme une lessive inadaptée ou une machine à laver encrassée. Cependant, il est tout à fait possible d’y remédier.

publicité

Conseils pour obtenir des vêtements propres et super parfumés

Avant tout, quelle que soit l’efficacité de votre machine, il faudra toujours séparer le linge très sale du reste. Il en est de même pour les nappes et les serviettes qui ne doivent pas être lavées avec le reste du linge. En effet, elles ont tendance à retenir l’humidité et à dégager une forte odeur. Ainsi, il faudra organiser les vêtements moins propres en petites charges afin que l’appareil puisse les laver complètement. D’ailleurs, dans le cas où les vêtements présentent des taches tenaces, il est conseillé de les prétraiter. De cette façon, les saletés seront éliminées plus facilement et vous éviterez la formation d’odeurs désagréable.

publicité

En outre, il faut savoir que l’utilisation d’une trop grande quantité de détergent n’aide pas à éliminer les odeurs. Au contraire, certains peinent à se dissoudre complètement durant le lavage et laissent des résidus sur le linge. En ce sens, cela ne sert à rien d’utiliser une quantité importante de savon. Par ailleurs, pour un linge propre et parfumé, il faut que la machine à laver soit propre.

publicité

Secrets de grand-mère pour un linge parfait

Pour assurer la bonne odeur du linge, l’utilisation des huiles essentielles peut être une bonne idée. Dans cette perspective, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans le tambour de la machine à laver. Ici, le parfum dépendra de vos préférences. En effet, quel que soit le parfum, l’huile essentielle laissera toujours une bonne odeur sur le linge à la fin du lavage.

publicité

Enfin, après la lessive, il est fortement recommandé d’étendre le linge à l’extérieur. C’est d’ailleurs la plus simple, la plus connue et la plus utilisée pour le désodoriser. Il n’y a effectivement rien de tel que l’air frais et le soleil pour le rafraîchir. Toutefois, il faut faire attention à la chaleur excessive sur les vêtements colorés.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation