Solutions ingénieuses pour remplacer l’assouplissant sans utiliser de produits chimiques

A travers cet article, nous allons vous partager des solutions ingénieuses pour remplacer l’assouplissant sans utiliser de produits chimiques. En effet, il existe des alternatives naturelles à l’assouplissant qui sont parfaites pour la lessive.

publicité
publicité

Usage des assouplissants

L’assouplissant est un produit important lorsqu’il s’agit de faire la lessive. En effet, comme son nom l’indique, il a pour but de rendre les vêtements plus doux et plus souple. En général, il est inséré dans le bac à assouplissant avant le dernier rinçage. Toutefois, certaines solutions permettent de le placer directement dans le tambour au début du lavage.

Bien qu’il soit très utile, il faut toujours garder à l’esprit qu’il s’agit d’un produit chimique. En effet, l’assouplissant peut avoir des effets désagréables sur votre peau et même abîmer certains vêtements. Heureusement, il existe trois alternatives qu’on peut utiliser. En plus, elles sont entièrement naturelles et ne présentent aucun effet secondaire.

publicité

Solutions ingénieuses pour remplacer l’assouplissant sans utiliser de produits chimiques

Trois solutions peuvent être utilisées pour remplacer l’assouplissant. Elles ont le même effet mais sont totalement naturelles. En premier lieu, nous pouvons utiliser les boules de laine adoucissantes. En effet, la laine peut rendre les vêtements plus doux pendant le lavage. Pour ce faire, il faudrait créer des boules, éventuellement avec des chutes, et de les insérer dans de vieilles chaussettes. Pour éviter qu’elles ne s’écoulent, nous pouvons les fermer avec un fil de coton.

publicité

En deuxième lieu, il y a les sels d’Epson qui est une solution très facile à mettre en pratique. Il faudrait les placer dans un bocal en verre avec 20 ou 30 gouttes d’huile essentielle. Ensuite, il suffit de placer deux cuillères dans la cuve de la machine à laver ou à l’intérieur du tambour. Enfin, nous pouvons utiliser l’adoucissant liquide au vinaigre. En effet, le vinaigre est l’un des remèdes naturels les plus populaires. Il peut être parfait pour la lessive. Pour se faire, il faudrait mélanger une mesure de bicarbonate de soude à deux mesures d’eau. Ensuite, agiter le mélange et ajouter 150 ml de vinaigre. Pour un parfum unique, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. La quantité est de 100ml pour chaque lavage, à mettre dans le bac de lavage.

publicité

D’autres publications dans 

la-transpiration-et-les-bouffees-de-chaleur-peuvent-etre-le-symptome-dune-maladie-grave

La transpiration et les bouffées de chaleur peuvent être le symptôme d’une maladie grave

est-il-bon-de-manger-du-miel-tous-les-jours-cette-habitude-pourrait-elle-avoir-des-consequences-sur-la-sante

Est-il bon de manger du miel tous les jours ? Cette habitude pourrait-elle avoir des conséquences sur la santé ?

devinette-visuelle-pourriez-vous-trouver-les-ciseaux-caches-dans-limage

Devinette visuelle : pourriez-vous trouver les ciseaux cachés dans l’image ?

horoscope-de-la-semaine-du-11-au-17-decembre-2023-pour-chaque-signe-astrologique

Horoscope de la semaine du 11 au 17 décembre 2023 pour chaque signe astrologique

spray-defroissant-fait-maison-astuce-efficace-pour-defroisser-les-vetements-sans-fer-a-repasser

Spray défroissant fait maison : Astuce efficace pour défroisser les vêtements sans fer à repasser

enigme-visuelle-arriverez-vous-a-reperer-7139-parmi-7189-en-5-secondes

Énigme visuelle : arriverez-vous à repérer 7139 parmi 7189 en 5 secondes