Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

Plongeons ensemble dans le monde fascinant des tests de QI qui permettent d’évaluer votre cerveau ainsi que toutes vos compétences. Le défi du jour est de trouver le code à 4 chiffres de ce coffre. À noter que vous n’avez que 45 secondes pour le faire. Prêt pour vous surpasser ? À vous de jouer.

publicité

Un test pour défier votre cerveau : trouver le code à 4 chiffres

Avant de prouver tout ce dont vous êtes capable, voyons ensemble l’énoncé du jour. L’image affiche des cadenas avec des chiffres ainsi que de petits ronds avec plusieurs couleurs. Chaque détail est essentiel, car il sert d’indices pour déchiffrer cette énigme. En voyant ce dessin, nous sommes certains que vous avez compris la mission.

publicité

Les participants sont invités à trouver le code à 4 chiffres. Outre de faire preuve de concentration et de déduction, il faudra également être très rapide. Le test est soumis à un chronomètre. Vous ne disposez donc que de 25 secondes pour trouver la bonne réponse.

publicité

Les indices pour déceler le mystère

L’image mystérieuse ci-dessus présente cinq combinaisons. À souligner par contre qu’elles sont incorrectes. Par ailleurs, chacune d’elles peut servir d’indice précieux pour déchiffrer la séquence exacte. Pour réussir ce défi, vous devez être attentif et concentré. Le but est de trouver un code à 4 chiffres en utilisant les indices fournis dans l’image.

publicité

Ainsi, vous devrez vous intéresser de près à ces points colorés à côté des combinaisons. Un point blanc signifie qu’un chiffre n’est pas dans le code. Un point jaune indique qu’un chiffre est correct, mais mal placé. Enfin, un point vert confirme qu’un chiffre est correct et bien placé. Dans ce sens, vous devez utiliser votre logique pour comprendre ces indices et trouver le code gagnant.

La réponse à l’énigme du jour

Cet exercice est beaucoup plus qu’un simple jeu. Il booste le cerveau ainsi que la concentration. Pratiquer régulièrement des défis logiques et résoudre des problèmes est crucial. Cela améliore la souplesse mentale, renforce la mémoire et accélère la réflexion. Il fait également office d’un entraînement pour l’esprit.

Bravo à ceux qui ont trouvé le code 4815 en moins de 45 secondes. Votre intuition est remarquable. Votre rapidité et votre aisance à relever ce défi sont impressionnantes. Cela prouve votre intelligence.

publicité

D’autres publications dans 

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?