Comment nettoyer les climatiseurs pour éliminer les germes et les bactéries ?

Pour nettoyer les climatiseurs, il faut se concentrer sur chaque coin et surface de l’appareil. Cette tâche ne se résume pas seulement au nettoyage du filtre. Il est primordial d’éliminer la poussière et les germes. Voici les étapes pour obtenir un résultat satisfaisant. Les climatiseurs seront désinfectés à la perfection.

publicité

Un appareil qui mérite toute notre attention

Pour votre santé, prendre soin de la maison et la garder propre est primordial. Tout comme les appareils électroménagers dont vous disposez. Nous ne nous lassions jamais de vous dire que pour ces outils fonctionnent parfaitement et sans danger, leur nettoyage ne doit pas être sous-estimé. Dans ce cas, il risque de causer de sérieux dommages. Il ne faut pas oublier que le climatiseur accumule de la poussière, des germes et des bactéries. Si vous pensez que nettoyer le filtre suffit ? Vous faites une très grave erreur.

publicité

Au printemps, il est temps de nettoyer les climatiseurs. Surtout qu’il est indispensable durant l’été pour réfrigérer et purifier l’air. Dans ce sens, il est nécessaire de nettoyer le climatiseur et pas seulement le filtre. Pour le garder en bon état et éviter de mettre vos proches en danger, voici comment le désinfecter parfaitement.

publicité

Astuces pour nettoyer les climatiseurs

Pour arriver à nettoyer cet appareil correctement, il ne suffit pas de dépoussiérer le filtre. Cette tâche doit être minutieuse, car toutes les parties méritent notre attention. Le réel problème est les germes et les poussières. Mais aussi les bactéries et les acariens. Ils pourraient engendrer des problèmes respiratoires tels que l’asthme. Bref, chaque composant doit être soigneusement nettoyé. Ainsi, voici comment procéder pour que nous ne respirions pas l’air pollué venant de cette machine.

publicité

La première étape est de débrancher la fiche d’alimentation. Retirez le couvercle externe pour le nettoyer avec un chiffon doux. Vous éliminerez la poussière. Par la suite, préparer un mélange d’eau, d’huile à arbre à thé et de vinaigre de vin blanc. Puis décrasser l’appareil avec un chiffon mouillé avec cette solution. À noter que cette combinaison possède des propriétés antibactériennes et antiodeurs.

Au tour du filtre maintenant. La solution qu’il vous faut est un mélange d’eau tiède, de savons de Marseille et de vinaigre de vin. Ainsi, il suffit de le laver directement. Par ailleurs, certains peuvent être remplacés. Pour se débarrasser de la saleté, vous avez besoin d’une brosse à dents. Ensuite, rincez et séchez le filtre avant de le replacer dans son compartiment.

Enfin, nettoyer les bouches d’aération. Un mélange de vinaigre, d’eau et d’huile d’arbre à thé est ce qu’il vous faut. Pour qu’il fonctionne correctement, il est important de s’y mettre à cette tâche. De plus, il est important de demander à un technicien de vérifier le système une fois par an.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?

horoscope-de-la-semaine-par-signe-que-revelent-les-astres

Horoscope de la semaine par signe, que révèlent les astres ?

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer