Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

Comment connaître les œufs frais ? En fait, il suffit de suivre ces quelques conseils faciles. Vous n’avez pas grand-chose à faire, car cette astuce est vraiment simple pour savoir s’ils sont encore bons. Une simple expérience peut vous protéger. Voici comment procéder.

publicité

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais

Les œufs sont un aliment polyvalent. Il entre dans la préparation de nombreux plats et desserts. Pour garantir leur sécurité et leur qualité, il est crucial d’inspecter leur fraîcheur. Pour cela, quelques astuces simples permettent de la reconnaître.

publicité

La méthode la plus facile et à ce qu’il parait la plus populaire est le « test de l’eau ». Les étapes sont très simples. Premièrement, il faut remplir un récipient d’eau froide et y plonger l’œuf. S’il se dépose au fond et reste horizontal, il est frais. En revanche, s’il flotte, il est moins frais. Pire, il peut être en train de se détériorer.

publicité

Mais il ne s’agit pas de la seule technique. Une autre méthode consiste à utiliser de la lumière. Pour le faire, tenir l’œuf contre une lampe ou une bougie, vous pouvez observer une poche d’air à l’intérieur. Plus la poche est grande, moins l’œuf est frais.

publicité

Vous pouvez aussi vérifier la fraîcheur des œufs en scrutant leur coquille. Quand elle est rugueuse et opaque, l’œuf est consommable. Si elle est lisse et brillante, le résultat est le contraire. De ce fait, vous feriez mieux d’éviter d’ajouter à vos préparations.

D’autres techniques efficaces

Plusieurs astuces permettent de vérifier la fraîcheur des œufs. Il faut vérifier la texture de la coquille. Si elle est solide et dure, ils sont probablement frais. Par ailleurs, si elle est poreuse et fragile, l’œuf est moins frais. Vous pouvez aussi tester la fraîcheur en faisant tourner l’œuf sur une surface. S’il tourne facilement, il est toujours bon. S’il tourne lentement ou difficilement, il faut faire attention.

Pour une vérification plus avancée, cassez l’œuf dans un bol. Si le jaune est rond et compact, cela signifie qu’il est toujours frais et consommable sans crainte. Si le jaune est plat et s’étale facilement, sa fraîcheur laisse à désirer. Enfin, votre odorat peut également être une très grande aide.

Pour garder les œufs frais, le mieux est de les conserver au réfrigérateur. Ensuite de les tenir loin des autres aliments pour éviter les mauvaises odeurs.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation