Comment savoir si les œufs sont encore frais et bons ?

Voici toutes les informations nécessaires pour savoir si les œufs sont encore frais et bons. Ces meilleures techniques, simples et rapides, peuvent vous éviter des risques pour la santé avec les œufs périmés. Décryptage sur ces astuces importantes.

publicité

Comment être sûr que les œufs sont encore bons ?

Les œufs font partie des aliments les plus consommés des Français. Ils se préparent de multiple façon en fonction de la préférence de chacun. L’aliment se prépare brouillé, au plat, dur ou encore omelette. Toutefois, un point mérite d’être considéré avant de préparer cet ingrédient. Il est important de connaitre si les œufs sont encore frais et bons.

publicité

Cependant, beaucoup ignorent comment répondre à cette question. Sachez que pour vous aider, il existe une méthode efficace pour le connaître. Pour cela, nous allons nous préparer pour faire une expérience intéressante. Vous allez prendre un récipient rempli d’eau. Par la suite, plongez les œufs à l’intérieur et vous avez la réponse. À noter que l’eau doit être droite.

publicité

Viennent à présent les interprétations. Si l’œuf coule et arrive au fond du récipient, cela veut dire que l’aliment est encore frais. Dans ce sens, il ne présente aucun risque. L’œuf peut être utilisé dans la préparation de succulent repas. Cependant, d’autres résultats méritent tout autant notre attention.

publicité

D’autres scénarios possibles

Avec ce test avec de l’eau, d’autres résultats peuvent survenir. Si l’œuf est immergé, mais qu’il se détache légèrement du fond du récipient, cela veut dire qu’il n’est plus aussi frais. Cependant, il peut être encore consommé. Si l’œuf flotte, il est donc à éviter. Un œuf flottant signifie qu’il est dépourvu d’humidité. La raison est que l’air a pénétré dans l’aliment. De surcroît, même après avoir ouvert les œufs, le degré de comestibilité et de fraîcheur peut être observé.

Si le jaune est gros et le blanc d’œuf collant, c’est-à-dire qu’il est frais et délicieux à manger. Mais si le jaune est plat et le blanc d’œuf liquide, c’est un signe que l’œuf est vieux. Vous pouvez par ailleurs secouer l’œuf pour entendre s’il est encore bon à manger. L’absence de bruit signifie qu’il est encore frais. Par contre, si vous entendez un liquide, il vaut mieux ne pas le manger.

Autres astuces absolument à connaitre : le mieux est de conserver les œufs au réfrigérateur. Puis, il faut le faire au moins 5 minutes à 70 °. Sachez qu’il est déconseillé de consommer des œufs avec la coquille endommagée. Pour terminer, évitez également de rincer les œufs sous l’eau courante. Le mieux est d’utiliser un chiffon propre pour éviter une contamination.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.