Secret pour garder les œufs frais plus longtemps et éliminer les bactéries

Aujourd’hui, nous allons vous partager le secret pour garder les œufs frais plus longtemps et éliminer les bactéries. De cette façon, vous pourrez en manger à volonté sans risquer de nuire à votre santé.

publicité

Importance des œufs dans l’alimentation

Les œufs sont à la fois l’un des aliments les plus achetés au supermarché et les plus consommés par les foyers. Ils peuvent être aussi bien consommés seuls qu’incorporer dans de nombreux plats délicieux. Que ce soit des omelettes, des œufs brouillés ou encore pour les pâtes brisés et les beignets, cet aliment est très polyvalent. Ainsi, une famille peut difficilement se passer d’œufs.

publicité

En ce moment, le vrai débat qui fait souvent rage à leur sujet ne porte pas sur leur utilité. En fait, elle porte surtout sur la manière dont ils doivent être conservés. Si certains sont sûrs qu’il est essentiel de les mettre au réfrigérateur, d’autres pensent que l’idéal serait de les conserver à température ambiante. Pourtant, la température à l’intérieur de nos maisons est bien plus élevée que dans les supermarchés. C’est pourquoi, il faudrait les mettre au frigo. Toutefois, il est essentiel de faire attention à certains points pour qu’ils durent plus longtemps.

publicité

Secret pour garder les œufs frais plus longtemps et éliminer les bactéries

C’est surtout lorsque nous recevons des œufs frais dont nous ne connaissons pas la date exacte de ponte qu’il faut faire très attention. Ainsi, une fois les œufs achetés, il faudra commencer par vérifier s’ils sont encore frais. Pour cela, il suffit de remplir un petit récipient d’eau et d’y laisser tomber délicatement les œufs. S’ils coulent, c’est qu’ils sont frais. En revanche, s’ils flottent, c’est que ce n’est plus le cas et qu’il vaudrait mieux s’en débarrasser.

publicité

Pour que les œufs durent plus longtemps, la position dans laquelle ils sont placés est très importante. Selon les experts en alimentation, le sommet pointu doit être orienté vers le bas et non vers le haut comme la plupart d’entre nous a l’habitude de faire. En fait, la partie la plus large de l’œuf contient une sorte de chambre à air qui éloigne les bactéries du jaune d’œuf. Ainsi, si vous conservez les œufs avec la partie large en dessous, la chambre d’air finira par céder. Or, cela laisserait entrer les bactéries et tous les agents pathogènes. Ce petit geste permettre à vos œufs de rester frais le plus longtemps possible.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-faites-parler-votre-qi-pour-resoudre-cette-equation-en-moins-de-30-secondes

Énigme mathématique : faites parler votre QI pour résoudre cette équation en moins de 30 secondes

astrologie-beaucoup-dargent-a-venir-pour-ces-signes-du-zodiaque-le-succes-est-a-leur-porte

Astrologie : beaucoup d’argent à venir pour ces signes du zodiaque, le succès est à leur porte

comment-nettoyer-parfaitement-la-hotte-de-cuisine-pleine-de-bacteries

Comment nettoyer parfaitement la hotte de cuisine pleine de bactéries ?

genoise-a-la-pistache-une-recette-delicieuse-et-invitante

Génoise à la pistache : une recette délicieuse et invitante

methode-infaillible-pour-eviter-la-moisissure-sous-la-douche

Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

beignets-moelleux-fourres-a-la-creme-au-chocolat-un-vrai-delice-a-partager-entre-familles

Beignets moelleux fourrés à la crème au chocolat, un vrai délice à partager entre familles