La bonne méthode pour casser les œufs et éviter tout risque pour la santé

Aujourd’hui, nous allons vous présenter la bonne méthode pour casser les œufs et éviter tout risque pour la santé. En effet, nous avions tendance à casser les œufs sur le bord du saladier. Toutefois, il faut savoir qu’avec un simple geste pareil, nous commettons une grave erreur pour notre santé. Il est maintenant temps d’y remédier.

publicité

Les œufs et ses bienfaits

Cassés correctement, les œufs présentent de nombreux avantages pour notre santé. Cependant, en consommer en grande quantité serait nocif parce qu’ils peuvent augmenter considérablement la quantité cholestérol dans le sang. Toutefois, dans les bonnes quantités, nous pouvons vous dire qu’ils ne sont certainement pas plus néfastes que n’importe quel autre aliment.

publicité

Il faut savoir que les œufs comprennent du fer, du phosphore, du calcium et une certaine quantité de vitamine K12. Ces derniers aident à renforcer les os. En plus, ils contiennent également des vitamines B12 qui sont indispensables au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines. Ainsi, ce sont des alliés importants pour le bien-être s’ils sont consommés à bon escient et intégrés dans une alimentation équilibrée.

publicité

La bonne méthode pour casser les œufs et éviter tout risque pour la santé

Bien que ce soit une habitude, ouvrir les œufs sur le bord d’un bol ou d’une casserole n’est certainement pas une bonne idée. En effet, cela peut vous exposer à un certain nombre de risques. Parmi eux, le premier est la possibilité que des fragments de coquille tombent dans la préparation. Certes, les coquilles d’œufs sont comestibles, mais elles doivent être désinfectées, ou au moins pulvérisées d’eau. En outre, cela peut également être une source d’infection bactérienne. D’ailleurs, selon l’organisation mondiale de la santé, il semblerait que cette habitude augmenterait considérablement le risque de contracter une salmonellose. Ainsi, il serait judicieux de stériliser les œufs au lieu de les seulement les laver.

publicité

Ainsi, la meilleure façon de casser les œufs selon les experts est de le faire contre une surface vraiment plate. De ce fait, la coquille n’est pas susceptible d’aller vers l’intérieur. De plus, cela réduit considérablement le risque que des fragments de coquille tombent dans le bol. Pour cela, il suffit d’une table ou d’une autre surface d’appui pour pouvoir donner un coup propre et ouvrir les œufs.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement