Meilleures astuces pour nettoyer le réfrigérateur et le congélateur correctement

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour nettoyer le réfrigérateur et le congélateur correctement. En effet, il est essentiel de garder ces appareils toujours propres et hygiéniques.

publicité

Utilité du réfrigérateur et du congélateur

Le réfrigérateur et le congélateur font partie des appareils les plus indispensables de la maison. En effet, ils permettent de conserver en toute sécurité tous vos plats et aliments préparés. De ce fait, pour une alimentation saine, il est essentiel de toujours garder ces appareils propres, bien rangés et hygiéniques à tout moment.

publicité

En outre, il s’agit d’un paramètre important pour la santé et pour éviter la formation les mauvaises odeurs. Cependant, de nombreuses personnes se demandent souvent quelle est la bonne manière de nettoyer le réfrigérateur et le congélateur. C’est ce que nous allons vous partager dans cet article aujourd’hui.

publicité

Meilleurs conseils pour nettoyer le réfrigérateur et le congélateur correctement

Pour le nettoyage périodique du réfrigérateur, il convient en premier lieu de le vider complètement et de jeter les aliments périmés.  Ensuite, il faudrait enlever toutes les parties amovibles et démonter les étagères ainsi que les accessoires. Une fois que c’est fait, laver le tout avec de l’eau et du détergent pour vaisselle. Puis, laver les surfaces intérieures avec de l’eau et du vinaigre. Dès que c’est fait, vous pouvez remettre toutes les pièces à leur place après les avoir séchés soigneusement. Durant le nettoyage, il ne faudrait surtout pas oublier de nettoyer les joints.

publicité

En ce qui concerne le nettoyage du congélateur, il est conseillé de s’équiper d’une glacière afin que les aliments soient maintenus à bonne température pendant le nettoyage. Ensuite, laisser la porte ouverte quelques minutes pour faciliter la fonte de la glace. Puis, dégivrer le congélateur en enlevant les gros blocs de glace à l’aide d’une spatule en plastique. Une fois que c’est fait, nettoyer tout avec de l’eau tiède et du vinaigre, en essuyant l’intérieur et les surfaces fixes avec une éponge. Après, il ne reste plus qu’à faire sécher l’intérieur. Toutefois, il faudrait attendre que le congélateur atteigne à nouveau -18° C avant d’y remettre des aliments.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle